Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Druide OTK hero power
Après une dépression de plusieurs mois suite aux déconvenues du ladder Libre, je suis de retour et plus fort que jamais pour l'affronter. Et pour ce retour en force j'ai besoin de quelque chose de nouveau et de puissant. C'est alors que je trouve LE deck parfait pour l'occasion : un Druide OTK hero power.
Le principe est simple, en un seul tour on va devenir Ragnaros et générer quatre Automate mécanique pour un pouvoir héroïque infligeant 128 points de dégâts. Rien que ça. Pour certains, le déroulement de la combo n'est peut-être pas clair ; mais pas d'inquiétude, avec les images ci-dessous vous allez comprendre. Personnellement, j'ai toujours été fan des combos OTK improbables, mais celle-là, avec son setup plutôt simple et son montant de dégâts astronomiques, elle fait vraiment partie de mes préférées.
J'ai commencé rang 17 et je ne vais pas vous mentir, la decklist que je vous présente n'est pas celle avec laquelle j'ai commencé. Au début, dans un esprit totalement combo j'ai mis un maximum de pioche, au point que c'en est devenu injouable. Le pire étant qu'il m'était impossible de jouer mes Fléau ultime. Du coup, j'ai passé quelques parties à ajuster le deck et surtout à enchaîner les défaites. Pour un retour, on a vu mieux…
Finalement, avant de retomber rang 19, j'arrive enfin à quelque chose de stable niveau pioche, avec de quoi gérer le board. Je tombe alors contre un Chasseur et la partie dure, je vois les pièces de ma combo s'assembler et arrive le moment magique où tout est réuni. Je prend quelques secondes pour bien réfléchir à l'ordre des cartes. Ce serait dommage de se louper sur l'exécution… Et là, ma transformation en Ragnaros s'accomplit enfin et je vois partir cette bombe atomique à 128 points de dégâts. L'extase !
J'enchaîne alors les parties, mais malheureusement pas forcément les victoires. Parfois je suis pris de court et je n'ai pas l'occasion de faire quoi que ce soit avec mon deck. Il y a eu en particulier une game contre un Voleur Impair qui m'a marqué tellement elle s'est vite transformée en grand n'importe quoi. Au début, rien d'étonnant, je suis face à quelque chose de classique. Puis l'adversaire me joue Azalina. Je me dis alors qu'il n'a pas dû être déçu de ce qu'il a récupéré. On arrive donc à une phase de statu quo pour cause de Plaie envahissante contre Plaie envahissante, je ne vous en dis pas plus… Puis cette chère Maiev, qui avait joué le Collectionneur de visages plus tôt dans la partie, invoque un Yogg-Saron tranquillement. Peu de sorts avaient été joués, mais il a quand même été profitable à mon adversaire. J'aimerais pouvoir vous dire que malgré tout ça, j'ai réussi à arracher la victoire… mais non.
Sinon, sans aucun rapport : vous avez peut être noté la présence d'un Mange-secrets dans le deck. Et oui, nous sommes en Libre, Bloc de glace existe toujours, et je me refuse clairement à voir quelqu'un survivre à 128 points de dégâts. Vous pourriez trouver ça exagéré d'avoir une carte pour contrer uniquement des matchups pas si présents, mais quand vous tombez contre, vous êtes bien content d'avoir votre carte tech. Le pire étant les Mage Secrets qui peuvent jouer Bloc de glace et Runes explosives. Vous avez alors besoin du Mange-secrets pour détruire le Bloc, mais Aviana meurt sur la Rune donc il vous faut jouer un serviteur avant. Vous vous retrouvez à devoir prendre des risques inconsidérés, mais quand vous jouez un deck où vous piochez tellement qu'il n'est pas rare de brûler une carte, vous n'êtes plus à ça près.
Conclusion
Je termine cette session rang 17. Ca n'est clairement pas le résultat espéré, mais avec un deck qui est fun avant tout, ça n'est finalement pas si mal. Ceux qui ont suivi ont compris que je n'avais pas avancé d'un iota, et que j'ai juste réussi à récupérer des défaites du début. Honnêtement, je n'avais pas grand espoir de monter, je voulais juste me faire plaisir avec cette combo farfelue. Pouvoir mettre autant de dégâts avec un setup pas si compliqué au final, c'est quand même assez dingue. C'est un des grands plaisirs du Libre de pouvoir créer des synergies aussi efficaces.
On se donne rendez-vous la semaine prochaine avec un deck un poil plus sérieux. D'ici là, j'ai des boîtes de Lexomil à acheter pour préparer au mieux les prochaines sessions.