La finale des RLCS saison 5 se déroulera à Londres à la Copper Box Arena qui a déjà accueilli une dreamhack et le Clash Royale World Championships. Psyonix revient enfin en Europe après la finale de la saison 2 à Amsterdam. La communauté européenne était très désireuse d'une finale sur ses terres car le titre de champion du monde est détenue d'une main de fer par l'Europe depuis la saison 2.
Les 10 équipes se défieront pour le partage du prize pool de 250 000 $.
- EU : Renault Vitality, Team EnVyUs, compLexity Gaming et Gale Force Esport (champion du monde en titre)
- NA : G2 Esports, NRG Esports, Cloud9 et Evil Geniuses
- OCE : Chiefs eSports Club et Tainted Minds
La tâche s'annonce, encore une fois, ardue pour les équipes américains. A part NRG Esports et peut-être G2 Esports le niveau européen est bien supérieur à leurs homologues américains suite à la qualité des matchs proposés pendant la saison régulière.
L'attente vient des deux équipes océaniques qui avaient montré qu'elles avaient le niveau lors de la saison précédente en se classant devant NRG Esports. Auront-elles les compétences pour jouer un rôle plus important lors de cette finale des RLCS ? Portez un oeil attentif à Torsos, joueur de Chiefs eSports Club, qui nous montre à chaque match que le niveau professionnel est atteignable avec un clavier et une souris.
Les informations pratiques et les tickets seront annoncés prochainement sur le twitter officiel Rocket League Esports si vous souhaitez vous rendre à l'événement pour encourager les joueurs français Fairy Peak et kaydop.