Après avoir dévoilé le lieu et les dates durant lesquelles se tiendront les Global Series, EA Sports a annoncé une nouvelle quelque peu surprenante avec une dernière chance de qualification pour les joueurs afin de participer à ces playoffs, chose que l'on attendait mais pas de cette manière. Le nombre de places en jeu étant bien trop important vis à vis des événements passés.
En effet après s'être battu pour participer et tenter de remporter les quelques places disponibles à chacun des événements majeurs, les joueurs doivent aujourd'hui tomber des nues. Pour cause, cette dernière chance offira donc 23 places sur Xbox One et 16 places sur PS4. Contrairement à tous les événements précédents, les compétiteurs n'auront même pas à passer par un tournoi offline puisque la seule condition pour décrocher ces spots sera de se hisser au top du classement FUT Champions le weekend du 5 au 7 mai.
Inutile de préciser que cette décision fait débat auprès des joueurs, celle-ci montre une fois de plus les lacunes du nouveau circuit proposé par EA Sport.