L'univers de League of Legends ne cesse de s'enrichir. Après la sortie d’Irelia et les récents changements apportés au lore d’Ionia, c'est au tour de l’histoire commune entre Yasuo et Riven d'être retravaillée par l’équipe de Riot Games.
Résumé de l'histoire (attention : spoilers !)
On assiste au jugement de Riven par le peuple Ionien ainsi qu’à sa rencontre avec Yasuo. Riven, amnésique au début du récit, façonne un lien avec une famille de fermiers qui la recueille et la protège. Au final, on assiste au procès de Riven qui doit affronter son passé, apparaissant tel un personnage brisé par ses actions, actions qu’elle n’assume pas.
Il faudra attendre la confrontation entre Yasuo et Riven pour que cette dernière puisse enfin comprendre son passé. Nous assistons alors à l’affrontement entre deux personnages tourmentés par leurs regrets.
L’histoire en elle-même est bien amenée et parvient à tenir en haleine jusqu’à la fin. Fin qui reste cependant un poil prévisible. Riven est finalement épargnée par la juge Ionienne suite à sa discussion finale avec Yasuo, condamnée à travailler pour les fermiers qui l’ont recueillie au début de l’histoire. Une fin heureuse qui tend un peu vers la facilité. Cette nouvelle reste cependant plaisante à lire, et donne l'occasion aux joueurs d'en apprendre un peu plus sur le passé de ces deux champions.
Pour lire l'histoire dans son intégralité, c'est par ici.
Suite à la refonte récente d’Irelia, le lore de la région d’Ionia a beaucoup évolué au cours des derniers semaines. De nombreux champions Ioniens ont vu leur histoire changer. En plus d’Irelia, Lee Sin et Karma ont aussi subi des changements au niveau de leur biographie.
League of Legends connait depuis quelque temps un approfondissement de son univers. Sans compter ceux mentionnés ci-dessus. La sortie de Kai’sa a aussi amené son lot de nouveautés parmi les champions du néant, notamment Kassadin et Malzahar.
Ces modifications, bien qu’intéressantes du point de vue de l’évolution du jeu, ne sont pas toujours bien accueillies par la communauté. Ce fut le cas pour Varus et Karma. Les altérations apportées à l’histoire de Varus différaient bien trop de celle de base, changeant intégralement le passé du champion ainsi que sa raison d’être. Il en va de même pour Karma. Cette dernière va d’ailleurs bientôt recevoir une amélioration au niveau de sa biographie suite aux plaintes portées par la communauté sur le forum officiel.