L'université d'Ashland, Ohio. Qui propose déjà des bourses d'études aux joueurs les plus prometteurs sur League of Legends, CS:GO ou Overwatch vient d'annoncer qu'elle agrandissait son programme en y incluant également des joueurs de Fortnite.
La bourse en question est d'une valeur de 4000 dollars (un peu plus de 3000 euros) et si elle ne couvrira certainement pas les très chers frais d'inscription pratiqués dans les universités américaines, elle aidera certainement ceux qui en ont bénéficié à se désendetter un peu plus vite.
Au pays des burgers et de la liberté, il est acté depuis bien longtemps qu'un excellent niveau en sport peut être le sésame qui permettra à un étudiant d'obtenir une bourse et d'intégrer une prestigieuse université. L'application de cette pratique au jeu vidéo est un indicateur fort que la place occupée par ce dernier évolue dans la conscience collective, s'éloignant chaque jour un peu plus du statut de phénomène marginal, pour se rapprocher de celui de pratique habituelle et reconnue.
Deux mois après l'annonce de la création de cette bourse, le recrutement bat son plein. Le tout premier candidat à avoir reçu une réponse positive de la part de l'université se nomme Devin Sharp, un jeune homme de 22 ans qui vit dans le Kentucky. Celui-ci s'apprête donc à commencer une année d'études payée en partie grâce à son niveau sur Fortnite.