Avec l'arrivée ce soir du nouveau mode de jeu du Bois Maudit, la Chasse aux Monstres, la communauté Hearthstone s'impatiente de voir l'ensemble des nouveautés qui seront présentes.
Même si de nombreuses informations ont déjà été rendues publiques, comme vous pouvez les retrouver ici, le patch a amené des surprises avec lui : cartes inédites ou déjà connues et que l'on pensait disparues à jamais. Nos confrères de Hearthstone TopDecks ont fouillé pour découvrir les secrets les plus profondement cachés. Vous pouvez également retrouver leur article en anglais sur leur site.
Les cartes annoncées à la Blizzcon
Rappelez-vous, lors de la Blizzcon 2017, l'équipe Hearthstone avait décidé de faire un grand travail sur l'Arène pour la rendre plus unique encore que le ladder. Pour cela de nouvelles cartes ont été créées, une sélection de trois cartes uniques par classes dont une seule pouvait finir en Arène. Afin de choisir, toutes les personnes présentes à la Blizzcon ont pu voter pour leur préférée. Une fois les votes clos, les neuf cartes sélectionnées ont été importées ingame début janvier.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, la mise à jour comprenait quelques images à dataminer que voilà ci-dessous :
Les cartes qui n'ont pas abouti
Des cartes totalement inédites ont également été retrouvées dans un dossier nommé "Slush", ce qui pourrait se traduire par "non abouti". Ici de nombreuses cartes sont très particulières et ressemblent plus à des ébauches qu'à de vraies cartes. On peut supposer qu'il s'agit de cartes qui auraient dû apparaître, mais qui n'ont finalement pas vu le jour parce qu'elles s'intégraient mal a l'idée que les développeurs se faisaient de la nouvelle extension. Cette théorie est plausible du fait qu'un tweet mentionne l'apparition de l'une des cartes de ce dossier dans une vidéo de Blizzard.
Il est même clairement visible que le design de certaines cartes n'a pas été finalisé, et abandonné en cours de projet.
Il ne faut probablement accorder aucune importance aux différentes cartes présentes dans ce dossier "Slush". Il s'agit très probablement d'un oubli des développeurs, même s'il faut quand même garder en tête les nouveautés qu'elles représentent. Peut être que des sorts légendaires vont apparaître un jour et que des mécaniques de transformation de decks en jeu pointeront le bout de leur nez.
Les cartes des développeurs
Pour garantir le fonctionnement des cartes et du jeu en évitant un maximum de bug, les développeurs ont plusieurs techniques pour tester des cas très particuliers. Hearthstone est un jeu avec des milliards de possibilités et chacune pourrait causer de gigantesques bugs si la création n'était pas extrêmement bien réalisée.
Ici nous apprenons que parmis ces techniques il existe des cartes que les joueurs ne peuvent évidemment pas avoir et qui permettent aux testeurs de réaliser des effets impossibles.
Comme l'ensemble des autres découvertes, il semble qu'il s'agisse encore d'un oubli ou un moyen d'avoir les cartes à portée de main pour les futures mises à jour.
Quoi qu'il en soit, cette découverte relève plus de l'amusant que du franchement utile. Qui sait ? Peut être que ces dossiers cachés annoncent l'arrivée de grandes nouveautés pour le jeu dans les mois à venir !