Campfire Creepers, la série dont les premiers épisodes sont attendus pour Halloween sur les casques Oculus Rift et Samsung Gear VR, puise très clairement son inspiration du côté des Contes de la Crypte ou de Creepshow, auxquels le trailer fait beaucoup penser avec son côté série B. Diffusée sur la plateforme cinématographique Dark Corner, la série VR d'Oculus et Future Lighthouse a fait appel à de grands noms du cinéma d'horreur, à commencer par son réalisateur, Alexandre Aja, tout particulièrement connu pour La Colline a des Yeux, mais aussi Robert Englund, l'inoubliable interprète de Freddy Krueger, même si ce n'est que pour une courte apparition dans un des épisodes. Filmer à 360 degrés est l'occasion pour le cinéaste d'explorer de nouvelles possibilités.
Comme son nom l'indique, le titre s'articule autour des traditionnelles histoires terrifiantes que l'on se raconte le soir autour du feu pour se faire peur, tout spécialement en camping. L'histoire prend d'ailleurs place dans le Camp Coyotte où chacun racontera son histoire à son tour. Ceci permettra donc de présenter dans chaque épisode un court-métrage indépendant des autres avec comme fil conducteur le groupe de campeurs, un peu comme ce que l'on avait dans les années 80-90 avec Creepshow et Les Contes de la Crypte bien sûr, mais aussi Chair de Poule ou encore Fais-moi Peur.
Et la série est déjà en bonne voie puisque les deux premiers épisodes, The Skull of Sam (avec Robert Englund) et Midnight March, de 12-13 minutes chacun, sont diffusés à l'occasion du Tribeca Film Festival qui se tient du 18 au 29 avril 2018 dans le quartier de TriBeCA à Manhattan (New York, USA).
Visiter le Portail VR