Souvenez-vous, Detroit: Become Human a été présenté lors de l'E3 2016. Il avait fait sensation de par la qualité de ses graphismes et le sérieux de son propos.
Dans un futur proche, des androïdes fabriqués dans la ville de Detroit sont confrontés tous les jours au "racisme" et aux brimades des humains, pourtant leurs créateurs. Le jeu propose d'en suivre trois : Kara qui s'échappe de son usine de production pour prendre sa destinée en main, Connor qui travaille pour la police afin de pister et remettre dans le droit chemin les androïdes déviants, et enfin Markus qui va tenter d'éveiller ses semblables et de leur faire prendre conscience de leur condition. Il va ainsi prendre la tête d'une révolution qui va plonger la ville dans le chaos.
Dès le mardi 24 avril 06:01 heure française, une démo jouable sera téléchargeable sur le PS Store. On y retrouvera Connor qui tente de sauver une fillette. Si vous suivez l'actualité du jeu de David Cage, vous avez peut-être déjà vu cette scène, la toute première du jeu. La démo sera l'occasion de la revivre et de tester toutes les fins possibles.
Detroit: Become Human sort le 25 mai 2018 en exclusivité sur PS4.