Sorti en Europe le 17 avril dernier, Little Grimm est un jeu mobile développé par MassDigi, qui réactualise le bon vieux "snake" dans une version plus fluide, avec une atmosphère très chiadée.
- Genre : snake
- Disponible sur Google Play et App Store
- Développeur : MassDigi
- Gratuit
- Pas de connexion internet requise pour jouer
Un petit train qui ne paie pas de mine
Si vous aussi vous êtes un grand nostalgique, ayant âprement pleuré la mort de Johnny et de Jean d'Ormesson, alors vous allez adorer Little Grimm, petit jeu mobile très épuré qui dépoussière le grand classique du gaming portable : j'ai nommé Snake. Avec des premières versions sorties à la fin des années 1970, ce jeu-somme ô combien simpliste a marqué toute une génération de geeks.
Dans Little Grimm, vous ne ramassez pas cette fois des pommes, des sodas ou tout autre genre de cochonnerie culinaire, mais des âmes évanescentes, qui viennent s'amasser derrière votre petit spectre. Le concept reste donc le même que celui du jeu de notre enfance, mais remis au goût du jour graphiquement, esthétiquement, avec un gros effort fait sur la maniabilité.
Des souls qui ne saoulent pas
Ce qui régale vraiment quand on lance le jeu pour la première fois, c'est ce graphisme vraiment original, qui n'agresse pas les yeux - comme c'est trop souvent le cas sur mobile. Visuellement c'est très doux, très bande dessinée, et ça fait un bien fou.
Ceci étant dit, n'espérez pas vous assoupir en jouant à Little Grimm. Comme son ancêtre, ce jeu est d'une nervosité sans pareille. Vous vous retrouverez rapidement avec une centaine d'âmes qui vous filera le train, à une allure croissante, avec des obstacles de plus en plus ressérés et des maps vicieuses. Il vaut en effet mieux rester zen, car certains virages périlleux donnent de sacrées sueurs froides. Heurter un bord de map, vous mordre la queue, rentrer dans un obstacle… TOUT est synonyme de trépas dans ce titre ! Et n'espérez pas avoir droit à une sauvegarde, une extra life ou autre bien sûr. Vous vouliez vous la jouer hardcore gamer? Vous êtes au bon endroit !
Enfin, il faut remarquer la prise en main, qui est très agréable. Finies les quatres touches (haut, bas, gauche, droite) pour guider le serpent ! Le tactile est un ajout très appréciable puisque'il crée une impression de meilleure maniabilité. Les bons joueurs pourront effectuer des tracés improbables à condition d'avoir la dextérité qui va avec ! Côté interface, on saluera la jauge d'âmes, qui suit notre doigt sans jamais être cachée par lui, et qui ne "tue" pas cet univers très épuré et onirique.