Gale Force Esports s'attribue le titre de champion EU en battant Renault Vitality. Les deux finalistes accompagnés de Team Envy et Complexity Gaming iront disputer le titre de champion du monde en juin prochain contre les équipes américaines et océaniques.
FlipSid3 Tactics 2 - 4 Team EnVy
La confrontation est pleine de coéquipiers car les équipes se rendent coup pour coup. L'écart au score ne dépasse jamais 1 ou 2 buts. Flipsid3 aurait pu faire mieux si Yukeo évitait ses fails défensifs dans les manches 1 et 2 en concédant à chaque fois un but ou en marquant contre son camp. Le rookie des RLCS est un peu juste pendant cette confrontation et cela suffit à Team Envy pour s'imposer. FLipsid3 Tactics ne se qualifie pas pour la finale, comme la saison précédente.
Renault Vitality 4 - 2 PSG Esports
Renault Vitaly domine en contrôlant l'espace mieux que PSG qui est trop souvent en défense sans pouvoir clear la balle correctement. Les assauts répétés de Renault Vitaly et les nombreux tirs sur la barre et la transversale du PSG leur feront perdre les trois premières manches. La quatrième manche est déjà décisive et PSG marque le seul but de celle-ci en prolongation, ils sont condamnés à gagner trois manches de suite sans en perdre une. Grâce à la dynamique de la victoire PSG s'impose une nouvelle fois mais ne peut rien faire face aux 4 buts très rapide de Renault Vitalty dans la 6ème game.
Gale Force Esports 4 - 1 Team EnVy
Suite à une première victoire expéditive de la part de Gale Force et sans réel adversité, Team Envy se bat à armes égales pendant la seconde manche mais s'incline finalement en prolongation après presque 3 minutes d'arrêts de jeu. Les joueurs décompressent pendant la manche suivante et nous offre une avalanche de buts, 5-4 en faveur de Gale Force. A une game de l'élimination et à l'instar de PSG Esports Team Envy se sauve du sweep mais perd le bo par la suite. Les champions du monde s'imposent une nouvelle fois avec la maîtrise habituelle. Très beau parcours de Team Envy en cette saison 5 qui se qualifie pour la finale alors qu'ils viennent des RLRS.
CompLexity Gaming 0 - 4 Renault Vitality
Renault Vitality écrase complètement Complexity Gaming pendant les 4 manches jouées. Les 3 joueurs de Renault Vitality ne font pas d'erreur défensive. Fairypeak semble laisser plus de latitude à ses coéquipiers Paschy90 et Freakii qu'à son habitude. Ainsi, le jeu se fluidifie et il n'y a pas de trou dans les rotations. C'est l'un des meilleurs matchs de Renault Vitality qui m'a été donné de voir.
CompLexity Gaming 1 - 4 Team EnVy
Team Envy est méconnaissable pendant cette rencontre avec un EyeIgnite qui enchaîne les buts grâce aux passes de ses coéquipiers. al0t inscrit encore un but du backboard avec un angle de tir incroyablement fermé, le gardien ne l'avait sans doute pas vu et il est surpris du tir.
Gale Force Esports 4 - 1 Renault Vitality
L'entrée en matière de Renault Vitality est fracassante qui inscrit un 0-4 dominateur. Gale Force est mis sous pression en défense et dégage le ballon que trop rarement pour espérer revenir au score. Cependant, la game suivante est à l'avantage total de Gale Force qui joue son jeu aérien et collectif et s'impose 3-0. Gale Force continue sur sa lancée et inflige un 0-5 à Renault Vitality qui semble pétrifié sur le terrain, les joueurs se ressaisissent sur la fin et stop l'hémorragie. Les deux équipes offrent enfin des games disputées qui tournent à l'avantage de Gale Force, les constructions offensives sont impressionnantes de maîtrise car les joueurs se trouvent parfaitement, ils n'hésitent pas à attendre la montée de leurs coéquipiers avant d'engager un centre ou une passe. Gale Force est champion européen pour la deuxième saison de suite avec le même roadster.