Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une grosse voiture, des prises de bec et un sérieux règlement de compte.
Sun&Moon070 :
Protégeons le ranch ! Les flammes bleues contre-attaquent !!
(牧場を守れ!逆襲の蒼き炎!!)
Aujourd'hui, l'épisode commence sur un aperçu de la vie de tous les jours de Kaki à la ferme de ses parents. Alors qu'il s'occupait de l'étable des Tauros, sa petite soeur Hoshi vient le prévenir d'un événement qui semble récurrent : Ossatueur cherche des noises aux Tauros qui broutent tranquillement dans le pré. Et ceux-ci, agacés par le comportement de la petite peste, lui flanquent une bonne correction. Kaki vient constater les dégâts et, à peine Ossatueur aperçoit-il Boumata derrière son dresseur, qu'il se jette sur lui pour le combattre et se coince la tête dans le creux sur son ventre.
Cette scène navrante est interrompue par l'arrivée d'une voiture tape-à-l'œil dont sort un vieil homme accompagné de son Elekable. Les parents de Kaki viennent l'accueillir, et il se présente : son nom est Bourgain et il est venu pour acheter la ferme et construire un hotel de luxe à la place, demande qui est immédiatement rejettée. Bourgain fait demi-tour, se moquant d'eux, et découvre avec horreur que sa voiture est salie par les Tiboudet qui trainent dans le coin. Il prend la route et, dans sa voiture, rumine avec mépris ce refus qu'il vient de subir : il passe un coup de téléphone et lance un plan qu'il avait manifestement prévu en cas de litige.
Il ne faut pas longtemps pour savoir quel était le plan de Bourgain : un peu plus tard, Kaki sort les Ecremeuh et récouvre que la rivière est asséchée. Les parents de Kaki apprennent vite que la compagnie de Bourgain, Rainbow resort happy, a acheté les terrains en amont de la rivière et coupé l'écoulement de l'eau.
A l'école, Kaki est furieux, et cela inquiète tout le monde. Il leur explique ce qu'il s'est passé et tout le monde lui offrent leur aide pour régler le problème. Ils se rendent à la ferme et aident aux travaux quotidiens, jusqu'à ce que les premiers problèmes arrivent : Kaki rencontre Bourgain, accompagné de complices, qui effraient les Pokémon de la ferme et brisent les clotures.
Kaki, piqué au vif face aux provocations de Bourgain, le défie en combat. Ossatueur se débarasse facilement des Nodulithe et Géolithe des acolytes de Bourgain, mais n'en fait qu'à sa tête et refuse de coopérer avec Boumata, ce qui le rend vulnérable aux attaques de l'Elekable de Bourgain. Là, Satoshi et Hoshi arrivent pour voir ce que fait Kaki et Bourgain ordonne à Elekable de les attaquer avec Fatal-Foudre et Boumata les protège, ce qui le met KO. Kaki, furieux, veut utiliser une capacité Z pour contre-attaquer, mais Boumata étant hors combat, il tente le coup avec Ossatueur avec quelques doutes. Et comme il l'avait prévu, Ossatueur se montre impatient et fait rater la capacité Z, avant de se prendre un Poing-éclair décisif.
Le soir, tout le monde discute des événements de la journée, pendant que Kaki broie du noir. Un peu plus tard, après la fin du repas, Kaki sort et trouve Ossatueur entrain de s'entrainer comme toujours, et lui explique que s'ils ont raté la Capacité Z, c'est parce que lui-même a douté qu'il pourrait le faire avec Ossatueur. Il s'excuse auprès de son Pokémon et lui promet d'avoir confiance en lui à l'avenir, et de devenir forts ensembles. Boumata est aussi invité à l'entrainement, et ce trio charismatique se met au travail. Le lendemain, Bourgain débarque à nouveau pour réitérer sa proposition mais Kaki se tient prêt et le défie en combat : s'il gagne, Bourgain devra abandonner l'idée d'acheter la ferme. Ceci dit, ce dernier déduit que si Kaki perd, ils seront forcés de vendre...
Kaki ne répond pas et envoie Ossatueur au combat. Elekable atatque avec Poing-éclair, qu'Ossatueur ne réussit pas à esquiver et se retrouve avec une jambe paralysée. Il parvient à dissiper la paralysie avec son os et charge avec Tête de fer. Elekable utilise Danse pluie pour affaiblir les attaques feu d'Ossatueur, mais celui-ci charge tout de même, s'approche d'Elekable en enchainant Boutefeu et Os'Ombre, puis attaque à nouveau avec Tête de fer, ce qui perturbe beaucoup Elekable.
Ensuite, motivés par ce brillant enchainement, Ossatueur et Kaki passent à la vitesse supérieure avec leur Capacité Z : Pyro-Explosion Cataclysmique. Cette attaque superbement réalisée met Elekable hors combat et dissipe la pluie. Kaki n'a cependant pas vraiment le temps de fêter sa victoire : Bourgain n'a aucune intention de respecter les termes du défi et appelle ses acolytes qui débarquent avec des machines pour raser la ferme. Là, ce sont les parents de Kaki ainsi que ses amis qui se mobilisent pour contrer l'assaut.
Alors que le combat allait monter en pression, ils sont interrompus par la sirène d'une voiture de police : L'inspecteur Junsa débarque et arrête Bourgain pour un certain nombre de méfaits reportés à la police par le père de Kaki. Ossatueur a enfin l'occasion de fanfaronner pour sa victoire, et se coince encore par accident la tête dans le trou sur le ventre de Boumata. Cet événement enfin bouclé, Bourgain est emmené par la polic et la rivière peut à nouveau couler. Tout le monde fête cette victoire avec une glace faite maison, pendant que Kaki constate que malgré tous ces événements, Ossatueur a toujours les mêmes problèmes avec les Tauros... Quel sera le prochain pallier à franchir dans leur relation ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Double épisode spécial !
Sun&Moon071 : Araqua capture Suiren !
Le Pokémon Aquabulle Araqua part en voyage pour se trouver un nouveau chez-lui. Cependant, il ne trouve rien qui lui convienne. Pendant son voyage, il tombe par hasard sur Suiren et tombe amoureux d'elle, ce qui l'amène à la suivre jusqu'à l'école Pokémon… Araqua pourra t-il se trouver une maison ? Et qu'en sera t-il de son amour pour Suiren ?!
Sun&Moon072 : Ta-dah ! La famille de Mao s'enflamme !!
Le grand frère de Mao 'Ulu, qui est parti en voyage pour en apprendre plus sur la cuisine, est de retour après une très longue absence. 'Ulu est vraiment enthousiaste à l'idée de participer à la "Grande fête du pain d'Alola", qui a lieu une fois par an. Mao, Satoshi et les autres décident de l'aider dans son travail. Cependant le jour du festival, quelques soucis pointent à l'horizon…