Une feature que la communauté réclamait à cor et à cri depuis le lancement de la seconde carte Miramar vient enfin de faire son entrée sur PUBG.
Vous pourrez dorénavant choisir votre carte avant chaque partie de PUBG. Le système implémenté par PUBG Corp est très semblable à celui que l'on pourrait retrouver sur CS:GO : les trois cartes du jeu peuvent être cochées ou décochées. Lorsque vous lancez une partie, le launcher vous attribuera au hasard l'une des cartes que vous avez coché.
Il est également possible de ne laisser cochée qu'une seule carte afin d'être sûr de ne jouer qu'elle.
Miramar est sortie en décembre dernier, pourquoi a-t-il fallu presque cinq mois pour ajouter une fonctionnalité aussi basique ? L'équipe de développement explique ce délai par son souhait de s'assurer qu'une option de sélection de carte ne déséquilibrerait pas les durées de file d'attente : si l'une des cartes est très populaire et capte le gros de la communauté, les files d'attentes pour rejoindre les autres cartes pourraient devenir excessivement longues.
Sans entrer dans les détails, PUBG corp estime que son système est maintenant suffisamment équilibré pour éviter ces problèmes et qu'il est donc temps d'avoir la sélection de carte en jeu.