En janvier dernier, Discord affichait fièrement dépasser la barre des quatre-vingt dix millions d'utilisateurs. C'est deux fois plus que l'année dernière à la même époque. Mais si il y a une chose chez Discord qui augmente encore plus vite que son nombre d'habitués : c'est sa valeur en bourse.
Arrivée en 2015 sur un marché déjà occupé par Skype, TeamSpeak ou encore Curse, la Startup fondée par Jason Citron, offre une création de serveur gratuite et rapide, une facilité de navigation d'un serveur à l'autre, et une esthétique moderne. Des points sur lesquels ses principaux concurrents pêchent particulièrement.
Les gamers du monde trouvent très vite en Discord le meilleur outil de communication disponible, d'abord boostée par la communauté League of Legends, puis récemment par la communauté Fortnite, la startup vient d'atteindre une capitalisation totale de 1,65 milliards de dollars. Un résultat relativement ok pour trois années d'existence.
Les investisseurs du monde entier se précipitent maintenant pour avoir une part du gateau, et leur entrain donne lieu à des levées de fond toujours plus extravagantes. La dernière en date vient tout juste de se terminer et aurait rassemblé près de 50 millions de dollars.
Rappelons tout de même qu'en dehors du monde du gaming Skype reste le géant incontesté de la conversation en ligne avec plus de 300 millions d'utilisateurs par mois.