Le phénomène Fortnite ne s'est pas encore emparé de l'Asie, pour cause ce dernier n'étant jusque là pas disponible dans l'un des plus grand pays du continent asiatique mais cela pourrait vite changer avec l'annonce de la sortie officielle du jeu en Chine le 23 avril prochain. Si l'on en croit PCGamer, Fortnite aurait rapporté pas moins de 126 millions de dollars en Amerique du Nord et Europe combiné sur le mois de février. Avec la population asiatique, Epic Games pourrait considérablement agrandir sa part de marché et devenir, si il ne l'est pas déjà, l'un des jeux vidéo les plus lucratif au monde.
Fidèle à lui-même le développeur s'est fendu d'un visuel d'annonce simple et efficace représentant un passeport avec un tampon d'entrée pour la Chine à la date du 23 avril 2018.
Reste à savoir si le jeu basé sur la construction saura séduire la plus grande part du public asiatique au dépend de PUBG qui jusque là s'était confortablement installé comme le leader des Battle Royale en Asie avec un positionnement sur la plupart des plateformes à savoir PC, Xbox One et mobile. Nous serons donc rapidement fixé puisque le bus aura terminé son trajet d'ici 3 jours.