La mise à jour 3.5 a ajouté à Fortnite une fonctionnalité qui interdit aux joueurs de tirer instantanément lorsqu'ils équipent certaines armes. En équipant le fusil à pompe chasseur par exemple, il s'écoule presque une seconde entre le moment où l'arme est sélectionnée par le joueur, et le moment où le joueur peut commencer à tirer.
Fortement critiqué par la communauté qui l'accuse de ralentir le rythme du jeu, Epic fait aujourd'hui marche arrière : deux armes (le sniper à verrou et l'arbalète) n'y sont plus soumises depuis aujourd'hui.
Dans son communiqué officiel, le développeur explique que "ces deux armes ne profitent pas autant que les autres du quick switching, elles n'ont donc pas besoin du délai d'équipement". Le "quick switching" consiste à alterner rapidement entre deux armes à cadence lente pendant un combat pour enchaîner les tirs tout en se ignorant leur faible cadence.
Mais c'est bien évidemment avec les fusils à pompe et avec les revolvers que le quick switching dévoile tout son potentiel, or ces armes sont toujours handicappée par le délai d'équipement à l'heure actuelle.
Emmenée par de gros influenceurs tels que Myth et Daequan, la communauté continue de demander la suppression complète du délai d'équipement, le combat pour le quick switching continue.