La PAX (Penny Arcade Expo), c'est cette série de festivals dédiés aux jeux vidéo qui rassemblent chaque années des dizaines de milliers de passionnés à travers les Etats-unis. Aujourd'hui, l'organisaton derrière la PAX organise pour la première fois un évènement en France. Ca s'appelle Play Paris c'est à la grande halle de la villette et c'est ce week-end.
Et il va s'en passer des choses ce week-end : des centaines de titres, actuels comme oldies, attendent dans les allées d'être essayés par les milliers de visiteurs attendus. Essayez ce triple A qui vous fait baver depuis des mois, ou arrêtez vous à l'espace retrogaming pour vous sentir nostalgique.
Si la lumière des écrans vous fatigue, essayez un jeu de carte ou découvrez un jeu de plateau, c'est la culture geek dans son intégralité qui est représentée.
Une fois fatigué de flâner de stand en stand, asseyez vous pour écouter une conférence portant sur le monde du jeu vidéo, des discussions sont prévues tout le week end.
Côté Esport, 7 compétitions différentes sont organisées, notamment sur Starcraft II, Dragon Ball FighterZ et Street Fighter V.
En résumé
Vous pouvez vous attendre à trouver :
- Des jeux en libre-essai
- Des oldies
- Des jeux de carte
- Des jeux de plateau
- Des compétitions esportives
- Des compétitions fun
- Des conférences
- Des concerts
- Des cafés/restaurant sur le thème du gaming
Et quelques autres surprises.
Pas de Pass Premium, le billet de base permet d'accéder à tous les évènements et à toutes les conférences du week end. Côté prix, on est sur 19 euros pour le samedi, 15 euros pour le dimanche, et 29 euros pour le pass des deux jours.
Pour découvrir en détail les (très) nombreuses choses à voir et à faire sur le salon, direction le site officiel de l'évènement.
Pour acheter directement vos tickets, c'est par ici.