Résultats des RLCS EU Saison 5, semaine 5
Renault Sport Team Vitality 3 - 0 Team Envy
Renault Vitality sort victorieux de leur première confrontation de la journée aux dépens de Team Envy en infligeant un 3-0 réaliste. On sent les joueurs très appliqués et cela se traduit par un manque d'engagement en défense pour Team Envy. Ils concèdent leurs buts à cause de commits à plusieurs ou alors personne qui contest la balle.
PSG Esport 1 - 3 Complexity Gaming
Rencontre très disputée, les tirs aux buts sont nombreux et les joueurs utilisent tout l'arsenal technique disponible. Les passes, dribbles, aerials des murs et backboard s'enchaînent rapidement. Le jeu proposé se regarde avec grand plaisir car les erreurs sont peu nombreuses. PSG réagit à la 3ème manche, alors mené 0-2, en la remportant. Cela reste insuffisant pour gagner la rencontre, Complexity Gaming empoche une victoire de plus. Mognus marque un but superbe en partant du plafond avec le ballon puis, au dernier moment il frappe et feinte les 3 joueurs adverses.
Fnatic 2 - 3 Team Envy
Les deux équipes rookies se battent ce soir pour conserver leurs places en RLCS la saison prochaine. gReazymeister remplace Remkoe chez Team Envy. Fnatic s'adjuge la première manche avec le score minimum 1-0. Les deux équipes se rendent coup pour coup en remportant les manches suivantes chacune leur tour. Team Envy sort victorieux après presque 3 minutes de prolongation et se qualifie pour la saison 6 des RLCS.
Complexity Gaming 1 - 3 Gale Force Esport
La prometteuse rencontre oppose les finalistes des RLCS saison 4, pour rappel les joueurs de Complexity Gaming évoluaient alors sous les couleurs de Method. Avec Renault Vitality ces trois équipes se disputent le top 2 de la saison régulière, synonyme de qualification directe pour la LAN finale évitant ainsi de devoir gagner au moins un match lors du championnat régional. Suite à une première manche hésitante de la part de Gale Force et perdue 0-1 ils gagnent la seconde largement 1-5. Ensuite, Al0t inscrit un but magnifique, il attend sur le backboard adverse, au niveau de la transversale, une passe improbable qui arrive finalement sur lui, il saute, incline son octane et marque. Complexity Gaming double la marque mais Gale Force réagit bien et gagne la 3ème manche en prolongation en marquant 3 buts de suite. Kaydop réalise les 3 passes décisives de cette game, il cherche constamment ses coéquipiers pour trouver une situation de tir avantageuse et décisive. Gale Force finit le bo de manière autoritaire avec le jeu qu'on leur connait en inscrivant un 1-4.
kaydop et violentpanda nous ont proposé un but original. Ils ont tout deux exécutés en même temps la même manoeuvre défensive de manière symétrique. Ils sont partis du boost de la défense en montant sur le backboard puis, au niveau de la lucarne ils ont décollé et se sont rejoints au-dessus du point de pénalty. Ensuite, la balle a été frappé par les deux joueurs, elle est partie directement dans les cages adverses. L'exécution était tellement parfaite qu'on peut se demander si c'était prémédité. Il n'est pas rare de les voir en stream tenter de pinch la balle entre eux.
PSG Esport 3 - 1 Fnatic
L'issue de la rencontre déterminera la 6e et la dernière place automatiquement qualificative pour la saison prochaine des RLCS. PSG l'emporte assez facilement, Fnatic semble peu concerné par la rencontre. PSG conserve sa place pour la saison prochaine et devra se qualifier pour la LAN finale lors du tournoi régional.
Renault Sport Team Vitality 2 - 3 Gale Force Esport
Les équipes se disputent la première place, ce sera l'enjeu de cette confrontation avec l'attribution des têtes de séries du tournoi régional. Gale Force accélère le jeu et Renault Vitality cherche à le ralentir, cela donne un jeu dynamique pendant lequel la possession du ballon est équilibrée. Gale Force s'impose difficilement à cause de l'opposition proposée par Renault Vitality. Violentpanda donne l'avantage au score dans les treize dernières secondes grâce à son coup spécial, le "double tap" sur le backboard.
Le classement final des RLCS EU Saison 5
Le championnat régional EU se déroulera le 22 avril (top 6 des équipes de la saison régulière) et le tournoi de promotion aura lieu le 6 mai (7e et dernier).
La chaine Twitch rocketleague stream tous les matchs, profitez-en pour récupérer les fans rewards pendant les live. Les rediffusions sont également disponibles.