Près de 63 ans après la parution de la plus grande œuvre du célèbre romancier britannique J.R.R Tolkien, la saga du Seigneur des Anneaux a fait à nouveau parler d’elle ces derniers temps. En effet le 13 novembre 2017, Amazon coiffait Netflix au poteau et obtenait les droits de l’œuvre pour 250 millions de dollars. Aujourd’hui, nous en savons plus sur les intentions des Studios qui ont prévu de faire un prologue au Seigneur des Anneaux sous la forme d’une série de 5 saisons dont le coût de production totale avoisinerait le milliard de dollars ! Ce coût astronomique qui ferait passer les plus gros budgets hollywoodiens pour du cinéma amateur devrait également ridiculiser la série Game of Thrones.
Il est normalement prévu que certaines personnes qui avaient participé au succès de la trilogie de Peter Jackson soient de nouveau présentes sur le tournage de cette série à commencer par Peter Jackson lui-même qui devrait coopérer avec les équipes d’Amazon. Il se pourrait également que Jackson devienne tout simplement le producteur exécutif de la série mais rien n’est sûr à ce sujet pour le moment. Certains acteurs ont également d’ores et déjà demandé aux Studios d’avoir leurs rôles attitrés tels que Ian McKellen (Gandalf) qui ne voit pas comment une série est possible s’il n’est pas présent pour incarner à nouveau le Pèlerin Gris. L’acteur a d’ailleurs dit à la BBC: « I haven’t said yes because I haven’t been asked. But are you suggesting that someone else is going to play it? Gandalf is over 7000 years old, so I’m not too old. »
Traduisez: « Je n’ai pas dit oui car ils ne m’ont pas demandé. Mais êtes-vous en train de suggérer que quelqu’un d’autre pourrait le jouer ? Gandalf a plus de 7000 ans donc je ne suis pas encore trop vieux. »
La seule information que nous avons sur le scénario et le synopsis est que la série se déroulera avant que Frodon entre en possessions de l’Anneau Unique, mais l’univers de Tolkien est tellement vaste que beaucoup d’évènements pourraient faire l’objet d’une série. Elle pourrait être axée sur la jeunesse d’Aragorn qui, on le rappelle, est censé avoir plus de 80 ans au début de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou bien sur d’autres ouvrages écrit par J.R.R Tolkien comme Les Enfants de Húrin, un roman sur la Guerre entre les elfes et le premier Seigneur des Ténèbres Morgoth, ou encore Beren et Lúthien qui décrit l’histoire d’un amour impossible entre l’humain Beren et la princesse elfe Lúthien.
Même si rien n’est encore sûr à ce sujet, il est possible que les deux plus grands illustrateurs des œuvres de Tolkien, John Howe et Alan Lee, soient présent sur le tournage. Cela permettrait d’avoir une continuité dans les visuels avec les adaptations de Jackson.
Il y donc beaucoup de sujet possible pour cette série qui ne verra pas le jour avant 2019, mais d’ici là il y a de grandes chances pour que des informations supplémentaires arrivent jusqu’à nous.