Le studio Boss key vient d'annoncer qu'il abandonnait finalement Lawbreakers à l'étreinte glaciale de l'oubli en cessant d'investir dans un jeu qui, au plus fort du mois dernier, n'accueillait que 50 joueurs simultanément sur ses serveurs.
Mais le développeur revient avec Radical Heights. Et lorsqu'on voit les premières images du titre, on sent poindre une légère inquiétude.
Radical Heights mélange le gameplay du Battle Royale à l'esthétique colorée des années 80. Vous chercherez donc à être le dernier survivant d'un jeu télévisé aussi kitsch que sanglant dans lequel de fiers représentants de l'amérique profonde évoluent entre néons et explosions pour devenir la prochaine star du pays.
La principale particularité du titre, c'est sa gestion de l'argent sur long terme. En effet, l'argent trouvé sur la carte pendant la partie et qui n'aura pas été utilisé pour acheter une arme à la fin de la game sera sauvegardé sur un compte, et pourra être retiré à la partie suivante.
Si il est pour l'instant impossible de se prononcer sur les sensations ressenties en jeu, on est néanmoins forcé de constater que le titre agresse sacrément la rétine.
Pour ne rien arranger à l'affaire, Radical Heights a d'ores et déjà fait face à la controverse. Promis comme Free To Play, le titre proposait originellement un pack fondateur offrant un bonus de 10% à toutes les sommes d'argent ramassée durant la partie. Une fonctionnalité qui a rapidement disparu du pack devant le taulé qu'elle a provoqué en ligne.
Radical Heights sortira aujourd'hui sur Steam en Early access. Etat dans lequel il devrait rester pendant un peu moins d'un an avant une sortie définitive prévue courant 2019.