Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, du crossdressing, un gros sac de déchets et du repos bien mérité.
Sun&Moon068 :
Une expérience de travail ! 24h au Centre Pokémon !!
(お仕事体験!ポケモンセンター24時!!)
Ce matin, Satoshi ne se rend pas à l'école. Lui et les autres élèves participent à une expérience toute particulière : ils vont travailler en stage au Centre Poémon ! Cependant, sur la route, il est arrêté par des membres de la Team Skull. Ceux-ci le questionnent sur l'étrange Pokémon qui l'accompagne. Satoshi tente de passer son chemin pour ne pas être en retard, mais les Skull lui rappellent la règle du combat entre dresseur lorsque les regards se croisent, et Satoshi relève leur défi à contrecœur. Pikachu les élimine tous sans trop de mal alors que l'attaque Choc Venin du Miasmax de l'un d'eux fait quelque chose d'étrange...
Satoshi se dépêche ensuite afin de ne pas être en retard et parvient à arriver tout juste à l'heure. Tout le monde discute un peu et regarde les Pokémon jouer en attendant que le stage commence, mais Kaki finit par souligner que l'infirmière tarde à venir. Celle-ci finit par apparaître, mais elle souffre d'une forte fièvre. Ses Pokémon, Leuphorie et Guérilande, prennent soin d'elle, mais elle est bien trop malade pour tenir ses responsabilités aujourd'hui. Elle refuse d'abandonner son poste, mais les enfants offrent, avec le soutien des Pokémon du centre Pokémon, de la remplacer. Elle finit par accepter de leur laisser les rênes et confie à Motisman les instructions à suivre pour prendre soin des Pokémon toute la journée.
Tout le monde se rend aux vestiaires pour enfiler la tenue d'infirmière, et bien qu'elle plaise beaucoup aux filles, Kaki et Maamane cherchent désespérément une tenue pour garçons. Satoshi essaie toute de même la robe mais finit par aller demander aux filles si elles n'ont pas autre chose, et celles-ci trouvent que la robe lui va si bien qu'elles le déguisent en fille. Après s'être changé avec les tenues trouvées par Kaki et Maamane, tout le monde se rassemble pour aller accueillir les clients dans l'entrée du Centre Pokémon.
Ils reçoivent de nombreux dresseurs là pour laisser leurs Pokémon se reposer, ou louer une chambre. Leuphorie envoie ensuite Kaki et Satoshi livrer des médicaments en ville. En revenant de leur course, ils voient un membre de la Team Skull trainer devant le Centre Pokémon. Ils l'interpellent et celui-ci prend peur et se sauve.
À midi, tout le monde se prend une petite pause déjeuner. Pendant que tout le monde prend un bon repas, le membre de la Team Skull réapparaît à la porte, n'osant pas entrer, et se sauve quand il entend que Kaki et Satoshi l'ont encore remarqué. Quand leur pause se termine, Satoshi et Kaki vont s'occuper des Pokémon laissés au centre. Satoshi s'occupe de nettoyer un gigantesque Noadkoko d'Alola. Pendant que lui et Pikachu travaillent, Vémini s'amuse et met Noadkoko en colère, qui attaque Satoshi et l'expulse hors du Centre Pokémon.
Satoshi, une fois dehors, remarque que le sbire Skull traîne toujours dans le coin et va l'inviter à entrer, conscient qu'il doit y avoir un peoblème avec son Pokémon. Une fois à l'intérieur, il leur montre son Miasmax qui sent beaucoup plus mauvais qu'il ne le devrait en temps normal.. Leuphorie est le premier à remarquer ce qui ne va pas : il y a un problème avec son bras. Lilie comprend rapidement le soucis : il y a un bouchon de poison coincé dans ses doigts, sûrement dû à son attaque Choc Venin ratée.
Alors que tout le monde se demandait ce que ferait l'infirmière Joy dans cette situation, celle-ci débarque, semblant totalement remise sur pieds, et prend les choses en main. Elle se sert de coton-tiges géants pour nettoyer le bras de Miasmax. Après plusieurs heures de travail où tout le monde mettait la main à la pâte, Miasmax finit par être totalement guéri.
Une fois le travail terminé, l'infirmière Joy revient et dit que celle qui vient de les aider est sa grande sœur qui travail sur l'île d'Akala. Pour fêter la fin de cette journée de travail, tout le monde prend une photo souvenir. Satoshi et ses amis ont passé la journée à expérimenter le travail d'une responsable du Centre Pokémon et ça n'a pas été de tout repos ! Quelle sera leur prochaine aventure ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon069 : Le vaisseau spatial lumineux Bamboiselle !
Maamane a trouvé un objet qui ressemble à une pousse de bambou géante enterrée dans le sol. Mais quand il essaie de creuser pour le déterrer, un visage apapraît… et se met à rire ?! Quand il voit ça, Maamane se demande si cela pourrait être Kaguya d'un de ses contes préférés, "Le vaisseau spatial Kaguya". Le jour suivant, il emmène ses amis de l'école l'aider, et ils arrivent à le déterrer. Que peut bien être cet objet ?