Mauvaise surprise pour le streameur League of Legends Cowsep lorsqu'il a tenté de se connecter sur ses comptes : tous ont été bannis pour un mois ! La raison : "account sharing", ou partage de compte. Il est en effet interdit d'utiliser à plusieurs le même compte, ce qu'il a fait lors d'une vidéo éducative à bas niveau. Cowsep est un joueur réputé pour son Maître Yi, qui évolue en Master/Challenger sur les serveurs coréens.
Mais ce qui est étrange, c'est que ses comptes ont été bannis, mais pas le compte qu'il a partagé… Deuxième fait étrange, cette punition intervient seulement une semaine après un long message posté sur les forums de Riot, où il dénonçait l'absence de modération sur les serveurs coréens. Ban justifié ou "vengeance" de Riot corée ?
Il est important de préciser que le joueur n'est certainement pas le moins toxique des joueurs du serveur coréen, mais il semblerait que les punitions soient très (trop ?) rares sur ce serveur. Riot ne s'est pas encore prononcé sur le sujet, on vous invite à regarder la vidéo de Cowsep (ci-dessous) qui explique son ban pour avoir plus de détails.