Régulièrement, les développeurs de League of Legends s'arrêtent dans la section "Demandez à Riot" pour nous parler de leurs décisions. Aujourd'hui, on parle de la portée des AD carrys, des assassins et leurs dégâts de zone, mais aussi du décolleté de Kai'Sa.
Portée des ADC - Gardez une distance de sécurité
Récemment, les ADC dans leur ensemble ont vu leur portée réduite (Kai'Sa a une courte portée, Kalista a vu sa portée réduite et Tristana son passif nerfé). Mais pourquoi ? Riot Jag prend la plume pour nous répondre :
Or, les AD carry à portée courte (Kai'Sa, Xayah, et maintenant Kalista) possèdent d'énormes forces, comme des dégâts monocibles énormes (Kai'Sa) ou un gros burst/contrôle et la capacité de se rendre inciblable (Xayah) par exemple. Il était donc impensable de leur donner aussi une longue portée ! Les champions dont la portée s'est vue réduite (Kalista, Tristana) manquaient tout simplement de points faibles, les rendants trop puissants en compétition ou entre les mains de bons joueurs. Riot Jag nous rassure cependant : pas de réduction de portée prévue pour d'autres AD carry dans le futur proche !
Dégâts de zone des assassins - Zone interdite ?
Pourquoi tant d'assassins possèdent-ils des dégâts de zone, alors que la fonction même d'un assassin est d'infliger de gros dégâts à une seule cible ? Tout d'abord, la grande majorité des assassins ont moins de dégâts de zone qu'un champion spécialisé dans les combats d'équipes, comme Cassiopeia ou Twitch. De plus, pour Riot, avoir une certaine partie de dégâts de zone, comme le A d'Ekko par exemple, permet des interactions plus intéressantes que d'avoir un champion qui a juste à appuyer sur tous les boutons pour faire exploser un carry.
Décolleté de Kai'Sa - Couvrez ces seins que je ne saurais voir
Comme l'a si bien dit Molière, on ne veut pas voir de seins, et surtout pas dans le cas d'une prétendue aventurière qui a passé sa vie à se battre contre les pires horreurs pour survivre. Riot fait son mea culpa sur le sujet, admettant qu'il s'agissait d'une erreur dans le choix stylistique du personnage.
Ce choix a en effet surpris une grande partie de la communauté, féminine comme masculine. On y voit un peu plus clair concernant ce choix, mais on est clairement de l'avis de REAV3 à la rédaction : d'autres solutions auraient pu être trouvées pour la rendre plus humaine !