À l'occasion de l'annonce de la date de sortie officielle de World of Warcraft : Battle for Azeroth, les développeurs se sont livrés à une série de questions / réponses avec différents sites étrangers. La rédaction Millenium Wow vous a concocté un petit récap' des points importants de chaque Q&A.
MMO CHAMPION
- Les îles inexplorées sont faites pour durer entre 15 et 30 minutes
- Il y a un brouillard de guerre qui recouvre la carte. Ce brouillard limite votre champ de vision et l'emplacement de vos alliés permettra donc d'augmenter celui-ci. Avec le temps, le brouillard commencera à afficher différentes positions d'azerite sur la carte.
- Le mythic+ n'est pour le moment pas prévu pour les îles inexplorées, mais c'est une option envisageable dans le futur.
- Les sorts d'interruption n'auront pas de GCD car ils doivent être utilisés de manière réactif.
- Toutes les variables dans les îles inexplorées sont aléatoires.
- La décision de ramener les buffs de classe a été prise car ils étaient emblématiques, les joueurs se sentent spéciaux quand ils apportent quelque chose d'unique à un groupe.
- La bêta arrive bientôt.
- Les futurs raids nécessiteront des Crowd Control comme c'était le cas avant pour que chaque classe ait quelque chose pour briller en raid.
Récompenses thématiques
Dans cette interview pour le site espagnol WoWChakra, Matt Goss, le Lead Game Designer et Patrick Dawson, Lead Survey Engineer, répondent à certaines questions récurrentes des joueurs. On apprend qu'il y aura une nouvelle fonctionnalité pour les combats de mascotte et des récompenses thématiques en fonction des ennemis dans les îles inexplorées, par exemple, si vous battez des Mogu, vous obtiendrez des récompenses liées à cette race.
La suppression du Secourisme
Panser a pu interviewer Jeremy « Muffinus » Feasel, le Senior Game Designer et Frank Kowalkowski, l'assistant du directeur technique qui ont expliqué leur choix de supprimer le métier Secourisme. En effet, la plupart des classes ont maintenant du self-heal (se regénérer soi-même) et plus de sorts défensifs, les joueurs ont donc tendance à de moins en moins utiliser ce métier qui a donc été supprimé et réparti entre les autres professions. Dans un autre registre, on apprend que les îles inexplorées sont façonnées pour être réalisées à 3 joueurs, vous ne pourrez donc pas les faire en solo. Pour compenser cela, les développeurs vont rajouter du contenu faisable seul, en remettant, par exemple, l'arène des bastonneurs au goût du jour.
L'équilibre entre les factions
Concernant les interviews d'autres sites comme Invenglobal ou Vanion voici les points importants à retenir :
- Interrogé sur les buffs de raid et sur le danger qu'une classe ne soit plus représenté dans les raids à haut niveau en raison d'un manque d'apport pour le groupe, Travis Day, le Senior Producer, a répondu qu'il était bon d'avoir de la diversité dans les groupes pour que chaque classe puisse briller contre un boss en particulier. Cependant, cela serait définitivement un problème si une classe était totalement exclue d'un raid.
- Les développeurs sont au courant du déséquilibre entre les deux factions. Ils ne veulent pas forcer les joueurs à jouer une faction en particulier à cause des raciaux, mais ne savent pas comment régler ce problème pour le moment.
Et pour finir sur une note joyeuse, nous avons aussi appris que Thrall sera bel et bien de la partie dans Battle for Azeroth !