Hier soir, à l'occasion du match de Ligue Europa, Antoine Griezmann a abandonné sa célébration signature pour faire un clin d'oeil au jeu Fortnite qui semble être fortement apprécié par les joueurs du ballon rond. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en effet plusieurs joueurs ont déjà célébré leurs but en répliquant les émotes ou tout simplement des actions du jeu qui fait fureur depuis plusieurs mois.
À cette occasion, nous avons regroupé une sélection de célébrations Fortnite dans le football :
L'émote «loser»
Le dernier exemple en date est donc l'inarétable Antoine Griezmann qui s'est permis de répliquer l'une des émotes les plus agaçantes en jeu et ce n'est pas le seul à affectionner particulièrement cette petite danse.
Vous le verrez très rapidement, le phénomène Fortnite s'est rapidement emparé du championnat allemand, la Bundesliga.
La pioche
Les joueur allemands semblent être particulièrement friands de l'outil de collecte du jeu, la pioche.
Callum Patterson, un fan, un vrai
Pour terminer, nous devions mentionner ce joueur Ecossais de Cardiff qui évolue au poste de latéral droit. Celui-ci cumule déjà pas moins de 8 buts et 5 passes décisives et toutes les occasions sont bonnes pour célébrer ses buts à la manière Fortnite.
La vague Fortnite s'est étendu à bien d'autres sports, la question est de savoir si les développeurs tel que EA Sports vont décider d'ajouter ces célébrations à leurs licences far. On imagine déjà les ravages de la danse «loser» lors des matchs en ligne sur FIFA...