Cette année, les petites et grandes finales de ces LCS EU League of Legends promettent du très beau jeu, avec des équipes plus au coude à coude que jamais ! La rédac' fait le point pour vous.
Petite finale : Splyce vs Vitality
Le match pour la troisième place paraît souvent inutile, comme un prix de consolation. Cependant, les enjeux sont bien réels désormais : des points dans la course vers la coupe du monde, et surtout une place pour les Rift Rivals. Alors si une de ces deux équipes veut pouvoir affronter les LCS NA, c'est le moment de tout donner.
Toutes deux éliminées par un favori, Splyce et Vitality n'ont pas à rougir de leur performance durant ce Spring Split. L'avantage psychologique est sans doute du côté de l'organisation française, une équipe presque remplie de rookies qui arrive si loin n'a plus rien à perdre. Mais l'avantage stratégique serait plutôt du côté des Splyce, qui ont montré un bon niveau de jeu en cette fin de saison, et une meilleure maîtrise de la macro que les abeilles. Cette confrontation devrait proposer un beau spectacle pour chauffer le public avant la grande finale !
Grande finale : G2 Esports vs Fnatic
Les quadruples champions d'Europe en titre contre l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition (cinq titres), pouvait-on rêver d'une plus belle finale ? Si G2 Esports l'emporte, elle égalise Fnatic au nombre de titres en LCS EU. Enfin, les rois descendent dans l'arène pour montrer au public qui mérite vraiment de porter la couronne. Inutile de vous dire qu'il ne faut absolument pas manquer cette finale!
Passons en revue les confrontations position par position :
- Toplane : Wunder réalise la saison de sa vie et aura le champ libre pour briller grâce à la blessure de sOAZ. C’est le jeune Bwipo qui aura la lourde tâche de remplacer le vétéran et d’affronter le terrible Danois.
- Jungle : Jankos et Broxah ont un style de jeu similaire, agressif et porté sur l’early game. Cette finale sera donc une belle occasion de les départager.
- Midlane : L’inévitable Perkz remettra son titre en jeu face à Caps, alias Baby Faker. Du skill, de l’audace… Ces deux mid ont tout pour plaire. Il s’agit sans aucun doute du combat le plus intéressant de cette finale !
- Botlane : Le duo Wadid/Hjarnan aura sans doute beaucoup de mal à s’imposer face au légendaire Rekkles et à l’imprévisible Hyllissang.
Chaque équipe a donc des points forts et surtout des faiblesses exploitables. Rien n’est donc joué d’avance et cette finale devrait nous promettre du beau jeu. Espérons qu’ils aillent jusqu’au 5e match pour porter la tension à son paroxysme avant le dénouement de ce Spring Split qui fut déjà trépidant jusque-là.
Des légendes et de grands enjeux des deux côtés, cette finale est sans doute une des plus intéressantes de ces dernières années. De plus, la finale étant à Copenhague, 3 des 10 joueurs seront à la maison. Autant dire que l'ambiance risque d'être au rendez-vous dans la ville de la petite sirène. Et dire qu'il faut attendre jusque dimanche…