Durant ces semaines de reveal sur la nouvelle extension le Bois Maudit, les développeurs du jeu Hearthstone continuent d'améliorer les graphismes du jeu. Mike Donais, un des game designer, révèle sur un post reddit que les joueurs qui distinguent mal les couleurs auront la vie "facilitée" pour distinguer le halo jaune autour de certaines cartes lors du prochain patch.
Lors du reveal de la carte Le Maître des poupées Dorian, Disguised Toast nous montre une video de présentation où l'on peut voir les combo possibles avec cette carte. Cependant sur Reddit, certains joueurs ont vu un changement sur le halo qui entoure les cartes dont les effets peuvent être activés, comme un combo ou une condition remplie.
Exemples : Kazakus, Reno Jackson ou encore Ménestrel Elfe.
Mike Donais répond à la communauté que ce n'est pas du favoritisme pour Kibler en soi puisque cela va permettre aux joueurs qui distinguent mal les couleurs de ne plus faire d'erreur pour savoir si leur Reno Jackson peut être activé ou non.
L'effet "glowing" n'était pas assez visible et difficilement reconnaissable. Ce changement ne s'applique bien sûr qu'aux cartes aux effets "activables" pour combo et donc à la couleur jaune qui est plus prononcée et un effet radiant plus visible.
Une très bonne initiative de la part de Blizzard et des équipes de développement Hearthstone de ne pas mettre de côté les personnes atteintes de problèmes de distinction des couleurs, en proposant toujours des alternatives pour améliorer leur confort de jeu. Notez bien qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de date pour ce futur patch à venir, mais il est fort possible que ce soit lors de la sortie de l'extension Bois Maudit, étant donné que l'on voyait l'effet sur la vidéo de Toast.