Paru fin 2017, l’unique but de ce jeu Free-to-Play pour PC est de ressortir vivant de la carte, en collaborant avec vos coéquipiers, mais attention aux « Infectés ». Tout comme dans le célèbre jeu de rôle du « Loup-Garou de Thiercelieux », suivez votre instinct. Deux joueurs sur les six de la partie sont tirés au sort afin d’éliminer les quatre autres, tout cela en faisant bien attention de ne pas révéler leur terrible virus…
Vous êtes suivis…
Au début de la partie, chaque joueur se voit attribuer un des deux rôles disponibles : infecté ou innocent. Vous incarnez Alex, Chang, Lisa, Rachel, Nina ou Hans. La suite, on ne la connaît pas. Tout ce que l’on sait, c’est que vous vous réveillez dans une des trois cartes disponibles pour le moment, à savoir une forêt vraiment pas rassurante, un asile, nul besoin de vous dire l’ambiance, et une base arctique à l’abandon. Les cartes ont été pensées pour vous faire douter de chaque personnage, même de votre meilleur ami. Tout au long de la partie, vous êtes en communication radio avec vos coéquipiers et devez collecter des objets et des armes, afin de pouvoir vous défendre des infectés qui, au tomber de la nuit se transforment en « Terreurs », et n’attendent qu’une chose, vous tuer de sang froid en vous sautant dans le dos.
Quand vient la nuit
Méfiez-vous, la journée, vous ne vous sentez pas en sécurité, la nuit n’est que plus terrifiante… Lorsque le groupe électrogène fonctionne encore, récupérez tout ce qui pourrait vous être utile : pistolet, fusil à pompe, couteau, appareil photo, pièges, etc. mais surveillez vos arrières, et surtout vos camarades. Deux d’entre eux auront pour unique but de boire les poches de sang situées aux quatre coins de la carte. Au bout de trois, ceux-ci (les infectés) ont la possibilité de se transformer quand l’obscurité tombe. Mais gare à eux ! Quand ils se font repérer commence alors une traque interminable, et leur temps est compté… C’est pour cela qu’il faut bien se coordonner, il existe donc deux canaux de discussion : un pour les six joueurs, et un autre uniquement destiné aux deux infectés qui peuvent élaborer leur plan machiavélique sans être suspectés par leurs camarades.
Un arsenal de fortune
Bien que plusieurs armes soient disponibles sur chaque carte, il n’y en aura pas pour tout le monde… Alors emparez-vous vite de tout ce que vous pouvez trouver, avant que cela ne tombe sous la main des mauvaises personnes. Et surtout, n’oubliez-pas les fusibles, ce sont eux qui vous permettront de rétablir le courant dans la carte avant la fin de la nuit. Des moyens beaucoup plus technologiques et fiables que votre intuition seront également mis à votre disposition comme l’appareil photo pour éblouir les potentielles terreurs, ou bien le scanner qui analyse instantanément le comportement d’une personne et détecte si elle est infectée ou non. Bien sûr, cette machine ne se trompe jamais, mais encore faut-il que l’utilisateur n’ait rien à cacher… De plus, elle est à usage unique.
Courir pour survivre
Cela doit être votre unique devise. A chaque reprise de courant, un étrange gaz se diffuse dans l’endroit que vous occupiez précédemment vous forçant ainsi à rejoindre une autre partie de la carte, que vous n’avez pas encore visité. Vous pouvez bien sûr vous pincer le nez, mais cela ne durera pas éternellement, alors prenez vos jambes à votre cou, et direction l’endroit indiqué par votre équipe. Ouvrez le SAS de sortie et vous serez enfin libres.
Attention aux addicts des jeux d’horreur et de fiction, il se pourrait bien que ce soit le jeu qui vous accompagne jour et nuit durant ces prochains mois… Regardez donc par vous-même !
Un autre jeu d'horreur gratuit, mais en solo