Pour ceux qui n'ont jamais touché à World of Warcraft, les Worgens c'est ça ! Un savant mélange entre humanité et bestialité, et surtout une forme interchangeable à volonté. Habitants de Gilnéas, et par conséquent non loin du Bois Maudit remis au goût du jour par la team Hearthstone, ces derniers ont été mis en avant depuis le début des reveals.
Blizzard a souhaité transférer leur capacité de transformation à Hearthstone. Cela n'a pas dû être chose aisée, mais le rendu final semble intéressant à première vue. Certes, quelques unes de ces cartes sont mauvaises, et l'auraient été même sans cet effet. Mais certaines permettent de prendre des trades très avantageux, ou de mettre une pression importante quand vous en avez besoin. Ou à contrario, de poser un ou deux bodys bien résilients. La seule contrainte étant de pouvoir les jouer sur le tour où elles sont dans la bonne forme.
Ces serviteurs sont au nombre de 5 pour le moment, mais seulement la moitié des cartes ont été dévoilées. Il y a fort à parier qu'il y en aura un peu plus d'ici quelques jours. En tout cas, le pari de l'équipe Hearthstone semble vraiment intéressant. Comme beaucoup d'autres mécaniques, si elle est adoptée et appréciée par les joueurs, nous devrions en revoir de temps à autres dans les futures extensions. Car mine de rien, cette mécanique oblige à anticiper pas mal de choses, comme le tour où vous allez pouvoir jouer la carte dans la forme qui vous plaît le mieux, et selon la situation. Il y a donc un vrai intérêt de deckbuilding et de gameplay à jouer ces serviteurs.
Et vous, que pensez-vous de cette mécanique ? Intéressante ou non ? Comptez-vous en jouer ? Ou tout au moins en mode Arène ?
Tout sur l'extension du Bois maudit