La mise à jour "Tournaments Update" attendue par les joueurs est disponible depuis le 3 avril. Elle inclut le nouveau mode de jeu Tournois ainsi que des évolutions mineurs dans le jeu et les menus. Cette mise à jour répond surtout aux attentes de la communauté.
Voici un récapitulatif des améliorations notables :
TOURNOIS
Chacun peut créer ou rejoindre un tournoi. Vous pouvez y participer en 1v1, 2v2, 3v3 et même en 4v4, le nombre de joueurs allant de 8 à 128. Toutes les options de configuration sont disponibles :
- les 15 mutators
- rang minimum et maximum pour joindre un tournoi
- arènes du ladder et du Rocket Labs
- best of ,1 3, 5 ou 7
- public ou privé
- heure de départ
Une fois inscrit à un tournoi le jeu crée le bracket et chaque joueur rejoint automatiquement son premier match, il en va de même jusqu'à la finale. A noter que vous ne pouvez pas faire de quick play ou de ladder une fois inscrit.
Psyonix espère que ce mode va relancer l'intérêt des joueurs en les poussant à faire du ladder ou des tournois, trop d'entre eux font uniquement des scrims ou des parties privées en délaissant le ladder.
JEU
La caméra ballon a été amélioré pour être "plus fiable dans les moments clés". Malheureusement, aucune information plus précise n'est donnée.
Aquadome et Starbase ARC sont de nouveau dans le map pool. L'arène de Starbase est la rectangulaire et non pas la ronde.
MENU
Le garage obtient enfin ses filtres et tris. Le garage est maintenant organisé par type d'objet : roues, boost, body, etc. Les objets en double, comme les caisses, sont réunis sur un slot (fini les lignes intérminables de caisses dans votre inventaire).
Un système de favoris permet d'afficher en premier les items désirés.
Les couleurs principales de la palette ont plus que doublées, cela va permettre une plus grande diversité des skins de voiture.
AUDIO
Le volume et les réactions de la foule sont maintenant très réalistes, celle-ci réagit aux actions du match (but, arrêt, etc), l'immersion est convaincante.
9 titres sont ajoutés à la playlist du jeu par le label Monstercat (Rocket League x Monstercat Vol. 2)
PATCH NOTE
Si vous désirez lire les nombreux autres changements mineurs de la mise à jour le patch note est ici.