Pour cette édition 2018, la Gamers Assembly accueillait le deuxième tournoi majeur français de Fortnite Battle Royale où des équipes comme Solary, Millenium, Oserv ou le team Mane s'affrontaient. Le tournoi étant maintenant terminé, il est temps de faire un tour d'horizon des équipes qui ont performés et des équipes qui ont déçus.
Le doublé d'Oserv
Premier résultat notable, la victoire d'Oserv Esport. Après avoir remporté la Lyon esport il y a de cela quelques semaines, l'équipe avait perdu ses joueurs qui étaient partis chez Solary. La structure a malgré tout réussi à remonter un roster qui n'a pas tremblé et qui a réussi à aller accrocher cette première place grâce à de nombreux kill. Reste à savoir maintenant ce qu'il adviendra de ce nouveau squad composé de Maylie, Deadra, M11Z et JuleZ.
L'arrivée de Gentside
Première apparition de Gentside sur la scène Fortnite, l'équipe composé de Madzen, Rookaste, TheVic, Froragi et Nems n'a pas démérité en réussissant à se glisser dans le top 3 notamment grâce à leur top 1 lors de la 3e game.
L'impressionnante team Mane
Même s'ils n'ont pas atteint la grande finale, la prestation des Mane reste à saluer. Formé seulement quelque temps avant la Gamers Assembly, l'équipe de Gotaga a terminé 2e de la petite finale, devançant ainsi des équipes comme Solary ou Millenium Row.
L'échec de Solary
Première grosse déception de cette Gamers Assembly, la team Solary. Grand gagnant de la Lyon esport, l'équipe a échoué aux portes de la grande finale en finissant 5e en Elite Series B et n'a pas non plus réussi à se qualifier grâce aux playoffs. Avec seulement 1000 points en petite finale, les favoris de cette compétition terminent 19e de cette GA 2018.
Millenium Salty frôle la première place
Qualifié directement en grande finale grâce à une deuxième place en Elites Series A, la team de Robi était l'une des favorites pour remporter la coupe. Malheureusement, leur top 1 à la game 2 n'a pas suffit à rattraper leur mauvaise performance lors de la première game et l'erreur de communication avec le trampoline sur la dernière.
Millenium Row déçoit
Si Millenium Salty a malgré tout réussi à accrocher la deuxième place, il n'en fut pas de même pour les Millenium Row. Après avoir totalement raté leur phase de poule, l'équipe a tout de même roulé sur les Challenger Series B mais n'a pas réussi à se qualifier pour la grande finale en terminant à la 3e place lors des playoffs.
Vous pouvez consulter tous les autres résultats du tournoi Fortnite à la Gamers Assembly sur notre article dédié.
Crédit photo : NeverMvm