Un terrible drame s'est joué dans la nuit de samedi à dimanche en Amérique du nord. Le grand frère d'Yiliang "Doublelift" Peng, Yihong Peng, 30 ans, a été arrêté et inculpé pour meurtre après qu'il ait attaqué ses deux parents au couteau. Sa mère est décédée sur le coup, tandis que son père a été gravement blessé. Ses jours ne seraient pas en danger.
La police a retrouvé Yihong Peng dans la rue, un couteau ensanglanté à la main, après avoir répondu à un appel d'un voisin qui avait signalé un homme armé d'un couteau. Il a tenté de s'enfuir, mais a été rapidement rattrapé et incarcéré. Les policiers ont trouvé les parents de Doublelift gisant dans la maison, la mère déjà décédée et le père encore vivant. Il a rapidement été hospitalisé.
Doublelift a confirmé qu'il s'agissait bien de sa famille dans un twittlonger :
Aujourd'hui, c'est le monde entier de League of Legends qui se réveille en deuil. Des deux côtés de l'Atlantique, les messages de soutien affluent après cette tragédie.
Si personne ne lui en aurait voulu de ne pas jouer ce week-end, il semble déterminer à être là, malgré la terrible épreuve qu'il traverse.