L'annonce a fait l'effet d'une bombe atomique hier soir dans la galaxie League of Legends. Fornite, le "battle royale" le plus populaire du moment a fait une nouvelle victime, et non des moindres. Il ne s'agit de nul autre que Lee "Faker" Sang-hyeok, le triple champion du monde et mid laner légendaire des SK Telecom T1.
Le dieu démon jette l'éponge
Après une saison très difficile de l'équipe, il semblerait bien que celui que l'on surnommait "The Unkillable Demon King" ait décidé d'en finir avec LoL. Enchaînant les contre-performances, Faker quitte donc la ligue après plus de 5 années de bons et loyaux services.
Fortnite Mania
Alors que Riot Games investit de plus en plus dans l'esport, Fortnite continue d'exploser tous les records d'audience, avec le million de spectateurs dépassés la semaine dernière par un streamer espagnol. La folie aux records, pourtant lancée sur LoL par Tyler1, s'était poursuivi sur PUBG avec DrDisrespect, puis les choses s'étaient emballées avec le stream de Ninja et Drake sur Fortnite. Faker a été l'un des détenteurs du record d'audience. On rappelle que lors de son premier stream Twitch, il avait dépassé les 200 000 spectateurs, ce qui était à l'époque le record pour un streamer en solo. C'est sûrement un record qu'il récupérerait bien volontier il semblerait !