Ce que représente la GA
La Gamers Assembly est la seconde lan après la Lyon esport à accueillir un tournoi sur Fortnite. C'est une occasion en or pour toutes les escouades sérieuses, soit de confirmer leur place au sommet de la compétition, soit de se faire remarquer pour la première fois.
Pour la squad Kinstaar, Yoshi, Hunter et MzQQQ, déjà gagnante de la Lyon esport, une victoire représenterait l'acquisition du statut incontesté de meilleure équipe française. Pour d'autres, c'est l'occasion de rattraper des résultats décevants lors de la dernière lan. Où d'attraper une victoire qui leur a échappé de très peu.
Mais la Gamers Assembly c'est également une opportunité de plus pour la scène en général de prouver que Fortnite peut être compté parmi les titres esport. Pas de système d'observateur, pas de système de comptage de points automatique, et un fiasco technique à Lyon, beaucoup de choses sont à améliorer lorsque l'on conjugue Fortnite et compétition. Une GA réussie pourrait être un fort témoignage pour l'avenir du titre.
Les équipes à surveiller
Solary
Solary, c'est l'escouade qui a remporté la Lyon esport, et la bande de streamers fortnite la plus suivie du pays depuis qu'elle a pris ses quartiers chez SolaryFortnite. Autant vous dire là qu'on tient l'équipe à suivre absolument pendant la lan.
Pour rappel, l'escouade est composée de Kinstaar, Yoshi, Hunter et MzQQQ.
Millenium
Millenium débarque en force à la GA puisque l'organisation française y emmène non pas 4 mais 8 joueurs. Les deux escouades se nomment Millenium Row (XSOO, Neiru, Azrod, VassDK) et Millenium Salty (Robi, NokSS, Teeqzy, Verrmax). Elles sont toutes deux composées d'anciens joueurs de la première escouade Millenium, et de nouveaux venus principalement recrutés chez Exalty (2eme de la Lyon esport).
Gentside
Il y a un mois et demi seulement, Rookaste, MadzenJ, TheVic et Froragix terminaient 3eme de la Lyon Esport sous le nom de cocotte compagnie. Depuis, l'escouade a été recrutée par Gentside. Ses excellentes performances en scrim et la taille de l'organisation qui les soutient font d'eux un sérieux prétendant au titre. A noter que Nems remplacera Froragix lors de la GA car ce dernier n'a pas pu faire le déplacement.
Exalty
Lorsqu'Exalty perd les trois quarts de son escouade, partie chez Millenium, que fait l'organisation ? Elle recrute une nouvelle équipe et termine deuxième du tournoi permettant de sa qualifier à la Gamers Assembly juste derrière… Millenium. Après avoir déjà décroché la seconde place de la Lyon esport, quelques point seulement derrière Oserv, Exalty revient avec Exalty Purple, la squad est emmenée par : Elsoft, spacebud, maxalibur et meraice peut-elle renouveler l'exploit avec sa nouvelle squad ?
La Team
La nouvelle équipe de streamers made in LeStream s'apprête à débarquer sur la scène compétitive. Skyyart, nameless, Zankioh, Xari et Jiraya, à peu de choses près on dirait l'escouade qui a dominé le Barrière Esport Show de bout en bout. Une équipe quelque peu inhabituelle puisqu'elle compte 5 membres, ceux-ci pourraient effectuer des rotations durant la compétition.
Les MANE
Le plus gros streamer français emmène son équipe à la Gamers Assembly. Gotaga va essayer de corriger la déception du Barrière Esport Show de Lille, et a formé pour cela une toute nouvelle escouade comportant : Mickalow, Carbon, Akytio et lui même.
Crédit photo : Tristan Colangelo.