Nous sommes actuellement dans la phase de poule des RLCS saison 5. Chaque saison compte 3 phases :
- poule régionale, EU, NA & O (chacune des équipes rencontre une fois les équipes adverses)
- Les 6 premiers de chaque région se disputent le titre de champion régional et les 2 derniers affrontent les 2 premiers des RLRS dans le tournoi de promotion. Ainsi, 2 équipes iront au RLCS la saison prochaine et les 2 restantes au RLRS.
- La lan pour titrer le champion du monde, c'est ici que les équipes de toutes les régions se retrouvent enfin.
La chaine Twitch rocketleague stream tous les matchs, profitez-en pour récupérer les fans rewards.
Rendez-vous vendredi 30 mars à 19h pour la reprise des RLRS et samedi à 21h pour suivre les RLCS.
Ci-dessous les résultats des RLCS de la semaine dernière.
Serveur EU
Les joueurs français ont gagné tous leurs matchs. Renault Vitality s'est défait de Excel en perdant une game. PSG a difficilement battu Flipsid3 Tactics en concédant 2 games. En revanche, ils se sont inclinés contre Renault Vitality.
Le match le plus attendu était Gale Force Esport vs Fnatic. Le 1er match des champions du monde contre l'équipe dont tout le monde parle en ce moment : Fnatic. En effet, elle comprend Maestro qui n'avait pas pu jouer la finale de la saison 3 (pour cause d'examens) remplacé par Turbopolsa alors victorieuse. Gale Force a tenu son rang en gagnant 3-1.
Les matchs de la semaine 2.
Le classement plus que provisoire des RLCS EU car les équipes ont joué 1 à 4 matchs chacune. Tout reste à faire bien que Renault Vitality semble bien parti.
SERVEUR NA
Le niveau NA est hétérogène, la différence se fait par la technique individuelle d'un joueur la plupart du temps. JKnaps en est l'exemple même, il tient à bout de bras l'équipe G2 depuis maintenant 2 saisons.
L'équipe favorite est Cloud9 dont le jeu est le plus collectif en NA, le teamplay étant bien plus important que l'exploit personnel.
Les matchs de la semaine 2.
Le classement encore provisoire des RLCS NA car les équipes ont joué 1 à 4 matchs chacune. Il semble que le sort soit déjà scellé pour Counter Logic Gaming et Ghost Gaming qui comptent respectivement 3 et 4 défaites sans aucune victoire.