Qui dit fin de Split, dit annonce des récompenses. C'est l'heure de célébrer les meilleurs joueurs League of Legends de la compétition, de découvrir qui a marqué ce début d'année 2018. Plusieurs récompenses sont décernées :
- Meilleure équipe des LCS EU
- Meilleur débutant du segment
- Meilleur entraîneur du segment
- MVP
Meilleur Joueur (MVP) : Rekkles (Fnatic)
Second titre consécutif pour le joueur star des Fnatic, Rekkles est une nouvelle fois le MVP des LCS EU ! Cette fois, il est le point central, le capitaine de l'équipe, et il compte bien aller jusqu'au bout avec les oranges et noirs.
Meilleur Rookie : Jiizuke (Vitality)
C'est sans grande surprise que le mid laner de Vitality décroche le titre de meilleur débutant du Split. Jiizuke a brillé lors de la saison et a porté son équipe jusqu'aux demi-finales. Il a tout simplement écrasé la concurrence en totalisant 111 points.
En seconde position on retrouve Patrik « Sheriff » Jírů l'ADC des H2k avec 52 points et en troisième l'ancien suuport de Millenium, Tore « Norskeren » Hoel Eilertsen le support de Roccat avec 41 points.
Meilleur entraîneur : Peter Dun (Splyce)
Et car derrière chaque équipe se cache un coach, Riot ne les oublie pas et a décerné le titre de meilleur coach à Peter Dun qui officie pour Splyce. Même si cette dernière a échoué hier en demi-finale face à G2 Esports, il est sans conteste le moteur qui a permis de dynamiser et fédérer l'équipe lors de ce Split, l'amenant jusqu'aux phases finales.
Le podium est complété par Simon « Fredy122 » Payne (48 points), coach pour Roccat et Dylan Falco, coach de Fnatic, avec 45 points