Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une promenade en forêt, un mystère et une Ultra-Chimère !
Sun&Moon067 :
Pikapikadorable ! Vémini tourne en rond !!
(ピカピカだいすき!くるくるベベノム!!)
Au milieu de la nuit, sur la mer de MeleMele, un étrange Pokémon appelé Vémini s'amuse. Attiré par la lumière, il attaque un Loupio qui lui répond avec une décharge électrique, ce qui rend Vémini très heureux, avant de prendre la fuite. Déçu que son nouovel ami s'en aille, Vémini se souvient avoir vu les puissantes attaques électriques si lumineuses du Pikachu de Satoshi, et se dirige vers MeleMele... Qu'a t-il derrière la tête ?
Le lendemain, Satoshi se rend comme d'habitude à l'école Pokémon. Tout semble normal, pourtant Pikachu se sent observé. En classe, Maamane fait un exposé sur l'observatoire du Mont Hokulani, dont par son cousin a la charge. Alors que tout le monde parle de l'observatoire et de son cousin, Molène, qu'ils souhaitent rencontrer, Pikachu reçoit un jet d'une étrange substance bleue, aperçoit le coupable, et va le voir alors que son dresseur ne regarde pas.
C'est quand vient l'heure du repas que Satoshi réalise que Pikachu a disparu, mais celui-ci est déjà loin : il court après Vémini qui l'entraîne dans la forêt ! Tous deux y font ami-ami en mangeant des fruits, pendant que Satoshi et les autres le cherchent activement. Brindibou le cherche par les airs et finit par l'apercevoir, Vémini se frottant à lui, et croyant qu'il se fait atatquer, vole à son secours en position d'attaque. Vémini le voit arriver et se défend avec une attaque Toxic.
Pikachu se fâche et menace Vémini qui semble désemparé et pour se faire excuser, porte Brindibou sur son dos et suit Pikachu qui le guide dans un endroit pour soigner Brindibou. Sur le chemin, ils croisent la Team Rocket, qui ne les interromp pas, mais Musashi demande à Miaouss de traduire ce que dit Vémini... et celui-ci dit qu'il ne comprend pas son langage. Voyant qu'il n'apparaît pas non plus dans le Pokedex de Kojiro, ils déduisent que ce Pokémon est certainement une Ultra-Chimère, et, devinez quoi...
En plein milieu de la ville, Vémini s'écroule : Brindibou est trop lourd pour lui. C'est en les voyant épuisés que la Team Rocket passe à l'action en les abordant dans la rue. Après une rapide conversation ils envoient leur filer, mais Satoshi arrive à point nommé et Lougaroc et Matoufeu défendent les cibles de la team Rocket. Satoshi découvre Vémini, se demandant ce qu'est ce Pokémon, et la Team Rocket l'informent aussi qu'ils ne savent pas ce que c'est. Ils livrent ensuite un combat à la fin duquel Pikachu met le coup de grave avec Tonnerre. Vémini est fasciné par la lumière de l'attaque de Pikachu...
Tout le monde rentre à l'école Pokémon, et se rassemble dans le QG des Ultra-Gardiens où Brindibou est soigné par Lilie. Les regards sont braqués sur Vémini : ce Pokémon inconnu est intruguant. Celui-ci porte un intérêt tout particulier au bracelet Z et la Voltazélite scintillante de Satoshi. Ils reçoivent un appel de Lusamine, Burnet et Vicky depuis le Paradis Æther. Celles-ci confirment que cet étrange Pokémon est bien une Ultra-Chimère et leurs font part du nom qu'elles lui ont choisi.
Lusamine demande égament à Satoshi de devenir le partenaire de Vémini le temps de rassembler des informations sur lui. Satoshi présente à Vémini ses Pokémon, avant d'essayer de le capturer avec une Ultra-Ball. Cependant Vémini trouve ce jeu très amusant et esquive les ball envoyées par Satoshi. Satoshi lui explique ce qu'est la ball et lui montre comment Brindibou entre dans la sienne, et Vémini, bon élève, comprend vite et entre de lui-même dans l'Ultra-Ball que Satoshi lui présente.
Le soir venu, Vémini attire toute l'attention alors que les Pokémon de Satoshi s'amusent avec lui. Vémini dessine ensuite le visage de Pikachu sur le mur avec ses fluides colorés. Quel genre de partenaire sera Vémini au sein de l'équipe de Satoshi ? Quel leur réserve la suite des explorations des Ultra-Gardiens maintenant qu'ils ont une Ultra-Chimère à leurs côtés ? Ne ratez pas la suite des épsiodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon068 : Une expérience de travail ! 24h au Centre Pokémon !!
Satoshi et les autres vont au Centre Pokémon pour un stage organisé par l'école Pokémon. Cependant, l'infirmière qui travaille là est en mauvaise santé à cause d'un rhume. Satoshi et les autres décident de s'occuper de toutes ses tâches pour elle, mais ils reçoivent une petite visite des gentlemen de la Team Skull…