Bien heureux les amateurs de Magic : The Gathering. La NDA imposée par Wizards of the Coast est levée depuis ce 22 mars et les joueurs peuvent enfin discuter librement de leur (futur) jeu favori sur Twitch ou toute autre plateforme ou interface de dialogue.
Mais l'autre grande nouvelle qui est arrivée à cette date, c'est l'application d'une grosse mise à jour, la 0.04.02.00 pour être précis, qui change tous les points que nous allons évoquer juste ici.
Généralités
- Cette mise à jour provoque une remise à zéro de tout ce que les joueurs avaient pu collecter et accomplir sur le jeu (collection, boosters non ouverts, rangs, pièces d'or, etc…)
- Ajout des sets Amonkhet et l'Age de la destruction
- Tous les joueurs reçoivent un "package d'après-reset" qui contient 10 decks préconstruits, douze boosters (3 de chaque set), une wildcard rare, deux wildcards unco et quatre wildcards communes.
Changements dans les menus
- Nouvel affichage pour la navigation de façon générale
- La méthode pour lancer une recherche de duel a changé un peu : cliquez sur le bouton "Play" sur la page principale et sélectionnez votre deck, puis recliquez sur "Play" pour lancer la recherche
- Les quêtes peuvent être trouvées en bas de la page principale et nous avons ajouté un timer de reset des nouvelles quêtes
- La progression des quêtes et la récupération des récompenses se fera en revenant sur la page principale après un duel
- Les récompenses journalières et hebdomadaires sont affichées à côté de vos quêtes. Passez la souris dessus pour plus de détails.
- Toutes les pièces d'or collectées après un match sont cumulées en un seul paquet
- Le Vault est visible sur la page principale et vous pouvez voir le pourcentage rempli, et donc quand l'ouvrir
- L'interface de sélection de decks a été changée et on peut voir plus de decks
- Quand vous importez une decklist, les cartes que vous n'avez pas dans votre collection sont indiquées en rouge. Cliquer sur une carte qui n'est pas dans votre collection va alors vous proposer de la crafter à partir d'une wildcard
- La séquence d'ouverture de boosters a été améliorée visuellement
- L'interface de la boutique a été simplifié pour afficher uniquement les boosters, les gemmes et les codes d'achat
- Un nouveau skin de wildcard a été ajouté
- Le rang du joueur est affiché lorsque la colonne "Play" s'affiche
- Amélioration de l'écran Victoire/Défaite
Changements du système économique
- Les boosters Amonkhet et Age de la Destruction sont maintenant disponibles pour 1 000 pièces d'or chacun
- Les cartes Amonkhet et Age de la Destruction peuvent maintenant être obtenues en récompenses
- Les vendredis où l'on donnait 4 boosters à tout le monde ne sont plus d'actualité pour le moment
- Les quêtes qui rapportaient 200 pièces d'or en rapportent désormais 225
- Récompenses journalières :
- Les bonus de victoires hebdomadaires octroieront des boosters du set de cartes le plus récent (Rivaux d'Ixalan) au lieu de wildcards. Les joueurs recevront des boosters après leurs 5ème, 10ème et 15ème victoires.
- Le Vault donnera en tant que récompense : une wildcard rare / deux wildcards uncommon / une carte mythique / une carte rare / une carte uncommon
Rangs et matchmaking
Vous ne pouvez plus perdre de rangs aussi facilement qu'avant. Si vous êtes Argent, Or ou Diamant, vous perdrez un rang seulement si vous perdez trois duels de suite. Si vous en gagnez un dans cet intervalle de temps, cela annule tout et vous pouvez reprendre votre progression normale sans risque d'être dérank.
Changements ingame
- Cartes révélées : lorsque vous avez connaissance de la nature d'une carte cachée, elle est affichée de façon à la voir. Si un effet rend cette connaissance incertaine, alors elle se verra retournée. Le but de l'opération est de vous donner accès à toutes les informations que vous avez pu voir sans pourtant avoir besoin de les traquer absolument.
- Les cartes intégrées à la bibliothèque auront une animation différente de celles qui sont mises sur le dessus, pour mieux pouvoir différencier les effets et conséquences
- Parcourir les cartes (du cimetière et partout ailleurs) sera plus facile et plus "user-friendly"
- Vous pouvez double-cliquer sur une carte de votre main pour lancer ce sort ou invoquer la créature (comme si la carte avait été sortie de votre main)
- Pendant la phase de combat, une fois que l'ordre des dégâts est réparti sur les bloqueurs, ils seront alors disposés dans cet ordre
- Quand un terrain est engagé, c'est celui qui est le plus au fond de la pile qui est engagé
- Les raccourcis clavier ingame sont affichés dans le menu "Game" des paramètres
- Nouveaux sons ajoutés
- Nouveaux effets graphiques ajoutés pour les cartes utilisables du cimetière ou de l'exil, près de votre main
- Beaucoup d'améliorations visuelles sur les champs de bataille, cartes et effets visuels ingame