Second match : Vitality vs. H2K
Cette confrontation verra s'affronter deux surprises de cette édition 2018 des LCS EU League of Legends. Vitality, après avoir écrasé tout le monde en début de saison (8-1), a traversé une période de troubles avant de reprendre le contrôle en fin de split. H2k, c'est presque l'inverse, ils ont commencé par presque tout perdre (1-8) avant de tout gagner et de réaliser une des remontada les plus impressionnantes de l'histoire des LCS EU.
Même si Vitality a sans aucun doute l'avantage, les rencontres seront peut-être indécises. Non seulement, H2k nous a prouvé être capable de tout, mais en plus, les deux formations ont fait peau neuve et la plupart des joueurs ont très peu d'expérience. Il s'agira là d'un véritable combat de rookies sur la grande scène !
Les points faibles des deux équipes sont donc les mêmes : le manque d'expérience en playoffs. Cependant, les stratégies habituelles des deux formations sont radicalement différentes : Vitality privilégie l'agressivité et l'early game, tandis que H2K préfère être passif et attendre le late game. Le moment pour tout le monde d'être définitivement fixé sur ce qui marche le mieux dans cette méta.
Les joueurs à suivre sont bien sûr des rookies. Chez Vitality, Jiizuke, l'étalon italien, devra prouver que son talent dépasse l'imprévisibilité des Bo1 et que son skill peut envoyer les abeilles en demi-finale. Côté H2K, Sheriff, le roi des ADC late game, aura tout à prouver. Ce dernier avait dit en interview qu'il souhaitait affronter Vitality pour prouver qu'il était le meilleur rookie, son souhait a été exaucé, maintenant il faut convaincre !
Ne ratez pas le second quart de finale entre Vitality et H2k demain à 17 heures, qui promet déjà d'être explosif !