Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un dragon, un mec tout simple, du Ping P... tennis de table, et un petit hommage .
Sun&Moon066 :
Dessine tes Smash ! Le combat de Ping-Pong !!
(スケッチでスマッシュ!激闘ポケピンポン!)
Aujourd'hui à l'école Pokémon, les élèves profitent encore un peu de la présence d'Ilima avec une leçon spéciale : un petit cours de Poke-Ping Pong ! Ilima commence par leur expliquer rapidement les règles, puis propose de faire un match d'exhibition contre Suiren. Pour jouer, il appelle son partenaire : Queulorior, alors que Suiren fait équipe avec Otaquin. Ce petit match amical terminé, tout le monde est invité à venir jouer !
Après quelques échanges, et quelques échecs de la part de ces débutants dans la discipline, Ilima les interpelle et leur apprend la clé de la réussite : la capacité la plus importante lors de ce jeu est l'entraide entre dresseur et Pokémon. Après ces quelques eplications, et l'entrainement terminé, le professeur Kukui propose de passer aux choses sérieuses : de vrais affrontements, cette fois ! Le premier oppose Satoshi et Pikachu contre Mao et Candine. Ce combat s'emballe rapidement alors que les Pokémon enchainent les attaques pour renvoyer la balle, et se termine sur une victoire de Mao et Candine !
Le second combat oppose Lilie et Shiron contre Maamane et Togedemaru. Le match est assez tranquille, ils se renvoient la balle de façon régulière mais Lilie a au bout de quelques échanges une épiphanie, elle réussit à tourner le jeu à son avantage et signe sa victoire. Le dernier affrontement sera les deux combattants les plus sérieux : Kaki et Ossatueur contre Suiren et Otaquin. Kaki commence par préparer un service explosif, mais fait une feinte et envoie la balle doucement, présentant ainsi le rythme du match. Ils commencent tout de suite avec des attaques flamboyantes, enchainent les échanges vicieux pour finir sur une victoire de Suiren.
Ce petit cours terminé, Ilima invite les enfants à venir le voir le prochain Dimanche au tournois de Poké-Ping Pong, et tous décident de venir l'envourager. Installés dans les gradins, ils discutent des pronostiques. Lors de la dernière compétition, Ilima se serait fait battre en finale par un dresseur des plus belliqueux, Ikari. Dans la salle, Ilima rencontre justement ce dresseur qui se moque de lui, annonçant fièrement qu'il n'a aucune chance. Ilima, toujours sérieux, ne perd pas sa concentration.
Les affrontements commencent enfin. Satoshi et les autres se concentrent sur Ikari, curieux du Pokémon qu'il utilisera. Ils découvrent que son partenaire est un Shaofouine. Et malgré ses grandes capacités en jeu, Ikari se montre très dur avec lui et le réprimande malgré sa victoire. Cette démonstration choque Satoshi et les autres, qui réalisent que Ilima s'est surement engagé dans cette compétition parce qu'il était frustré d'avoir perdu contre quelqu'un comme lui. De son côté justement, Ilima affronte son premier adversaire, qui n'est autre que Musashi déguisée en un personnage familier.
Qulbutoké combat avec son attaque Riposte, et Queulorior utilise Gribouille pour imiter son attaque et renvoyer la balle. Le combat s'éternise alors que les deux adversaires semblent plus ou moins égaux, mais la Team Rocket s'impatiente. Ceux-ci tentent de tricher en éblouissant Ilima avec la pièce de Miaouss, mais celui-ci se sert de son ouïe pour jouer et une étourderiue de Miaouss coûte la victoire à Musashi. Les matchs se succèdent, amenant Ilima et Ikari directement vers la finale.
Les premiers échanges de politesses avant l'affrontement confirment les réflexions de Satoshi et des autres : Ilima reprend Ikari en lui rappelant qu'il joue avec son Pokémon. Ikari gagne le premier point, mais au 2e service, Queulorior parvient à renvoyer la balle de Shaofouine, et là c'est Ikari qui n'arrive pas à la renvoyer, avant de réprimander Shaofouine pour son échec. Le match contuinue de la même façon jusqu'à un dernier service où Ilima, agacé par le comportement de Ikari, le reprend une bonne fois pour toutes, mettant ce dernier plus en colère encore.
Ikari sert pour la dernière fois et Shaofouine renvoie la balle d'Ilima avec Vampipoing, que Queulorior copie avec Gribouille. Les renvois gagnent en intensité, jusqu'à ce qu'Ilima renvoie une balle spectaculaire qui manque de frapper Ikari en pleine tête, mais Shaofouine la rattrape sans la renvoyer, protégeant son dresseur, avant de se faire tout petit, craignant les représailles pour ce dernier échange qui marque leur défaite. Suite à cet échec, Ilima et Ikari se serrent la main, puis ce dernier affirme que la prochaine fois, "ils" le battraient...
Le tournois terminé, au soir, Ilima monte à bord d'un bateau : il est temps pour lui de retourner à Kalos. Ses fans pleurent son départ, pendant que Satoshi et les autres lui disent au revoir. Le passage d'Ilima à l'école a appris de nombreuses choses à Satoshi et ses amis... Le reverrons-nous un jour ? Aura t-il sa place dans la ligue d'Alola préparée par Kukui ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon067 : Pikapikadorable ! Vémini tourne en rond !!
Le mystérieux Pokémon avec la tête en forme de cône se retrouve une fois de plus sur le chemin de Pikachu. Il semble s'être vraiment pris d'affection pour lui, et en classe alors que Satoshi ne regardait pas, il enlève Pikachu ! Quelles sont les intentions de cet étrange Pokémon ? D'où vient-il ? Pikachu risque de gros problèmes quand la Team Rocket apparaît ?!