La première version de V-Rally avait fait les beaux jours de la toute première Playstation en 1997. Après une version assez décevante de V-Rally 3 en 2002, le jeu possède encore aujourd'hui une certaine aura auprès de nombreux joueurs fans de courses. C'est ainsi que deux socitétés françaises, Bigben et Kylotonn se lancent sur le développement de V-Rally 4, opus qui sortira dès le mois de Septembre 2018 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Après pas loin de 15 années d'absence, le nouvel opus permettra de piloter pas loin d'une cinquantaine de véhicules de rallye et du sport automobile extrême. Il sera possible de collectionner, d'améliorer et de personnaliser les différents bolides tout en apprenant à les maîtriser sur le terrain.
Dans le trailer que vous pouvez voir ci-dessous, nous pouvons déjà apercevoir trois voitures de légende : une Porsche 911 Safari, une Ford Mustang et une Ford Fiesta RS RX.
Pour les concepteurs de cette édition, le but est désormais de rester fidèle aux premières versions qui avaient conquis de nombreux fans tout en continuant à proposer un équilibre parfait entre sensations, spectacle et simulation. Le tout en offrant une qualité de graphismes et de gameplay de dernières technologies.
Pour cette sortie, 5 modes de jeux seront disponibles, en passant bien entendu par les courses de Rallye, de l'Extreme-Khana pour les fans de dérapages et de parcours avec de nombreux obstacles, le V-Rally Cross qui permettra d'affronter 8 adversaires sur des circuits plus compliqués les uns que les autres, le mode Buggy pour des courses tout-terrains et le mode HillClimb pour gravir des côtés impressionnantes. Des modes carrières et multijoueurs en ligne sont également prévus.
Il suffit maintenant d'attendre la sortie du jeu en Septembre 2018 ou même l'E3 qui pourrait permettre d'apprendre plus de choses sur cette édition.