La nouvelle de l'extension du Bois Maudit a été quelque peu ternie hier pour la communauté francophone Hearthstone. En effet, les joueurs ont découvert avec déception et un quasi-effroi que les voix de l'aubergiste avaient été modifiées. Une voix familière nous accueillait depuis maintenant quelques temps, celle de Pierre-Alain de Garrigues. Malheureusement, sa collaboration avec Blizzard s'est terminée il y a peu, juste après la sortie de Kobolds et Catacombes plus précisément. Vous pouvez retrouver toute l'histoire juste ici.
Toujours est-il que la communauté française, que l'on sait nombreuse et active, s'est rassemblée et a lancé une pétition pour que le doubleur de génie regagne sa place. Blizzard a communiqué sur le forum officiel pour expliquer son point de vue.
Ce message fait suite à d'innombrables plaintes sur le forum officiel ainsi que sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, de nombreux messages de soutien sont apparus sur Twitter ainsi qu'un post sur reddit. En voici un petit florilège.
La question se pose maintenant : si la pétition est assez importante, Blizzard va-t-il la prendre en compte ? Dans tous les cas, ce changement marquera un virage dans l'histoire du jeu, pour la communauté française tout du moins.