Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un petit génie, des enfants curieux et une bande de thug.
Sun&Moon065 :
Ilima et Evoli sont là !!
(イリマとイーブイまイリマす!!)
Plongée directe au cœur d'un combat où deux Évoli s'affrontent, l'un dirigé par un vétéran, et l'autre par un dresseur légèrement familier... qui remporte la victoire, et avec ça un cristal Z ! Un autre combat se déroule à l'école Pokémon : Satoshi et Kaki s'entrainent ensembles comme à leur habitude. Après un échange d'attaques, le professeur Kukui met fin au combat et tout le monde admire la progression de Matoufeu depuis son évolution, et demandent pourquoi Pikachu, lui, n'évolue pas, ce à quoi Satoshi répond qu'il est bien tel qu'il est. Mais leur petite réunion est interrompue par des cris stridents : les filles de l'école sont tout émoustillées par l'arrivée d'un jeune dresseur connu : Ilima, accompagné de son Évoli. Celui-ci leur fait rapidement signe de la main avant d'aller saluer le professeur Kukui.
Après quelques échanges, la cloche sonne et les élèves doivent retourner en classe. Les amis de Satoshi lui parlent un peu de Ilima : celui-ci est un élève diplômé de l'école, et connu sous le surnom du "Prince de l'école Pokémon". Mao ajoute que de nombreuses légendes se racontent sur lui : il serait un génie qui aurait été diplômé plus vite que n'importe qui, et souhaitant apprendre plus, il serait allé poursuivre ses études dans la région de Kalos, la moitié des trophées de l'école auraient été gagnés par lui... et tout un tas de choses moins croyables, comme quoi Dodoala aurait ouvert ses yeux juste pour le voir !
Pendant ce temps, Ilima discute avec Kukui et le proviseur Ookido autour d'un thé avec des Galettes Illumis. Alors qu'il vante la force des dresseurs qu'il a pu rencontrer là bas, Kukui lui fait part de son rêve de monter une ligue à Alola pour rassembler des dresseurs tout aussi forts. Ils sont interrompus par les élèves qui toquent à la porte, pour parler à Ilima. Ils lui demandent de leur montrer les légendes qui se racontent sur lui... Ils commencent par l'ammener à la cloche de l'école pour tester la légende de Dodoala. Celui-ci va saluer Ilima de sa propre initiative, mais n'ouvre pas du tout les yeux, à la grande déception de Motisman.Pendant ce temps, Ilima discute avec Kukui et le proviseur Ookido autour d'un thé avec des Galettes Illumis. Alors qu'il vante la force des dresseurs qu'il a pu rencontrer là bas, Kukui lui fait part de son rêve de monter une ligue à Alola pour rassembler des dresseurs tout aussi forts. Ils sont interrompus par les élèves qui toquent à la porte, pour parler à Ilima. Ils lui demandent de leur montrer les légendes qui se racontent sur lui... Ils commencent par l'ammener à la cloche de l'école pour tester la légende de Dodoala. Celui-ci va saluer Ilima de sa propre initiative, mais n'ouvre pas du tout les yeux, à la grande déception de Motisman.
Cette scène est observée de loin par un membre de la Team Skull qui s'éclipse en moto et rejoint ses deux amis dans une ruelle sombre de la ville. Il leur confirme qu'un très joli garçon se trouvait à l'école (ou quelque chose comme ça). Le leader du groupe, qu'ils surnomment Aniki (nt: "grand frère"), est remonté : il affirme que Ilima lui a volé quelque chose autrefois, et est bien décidé à le récupérer ! À l'école, Ilima découvre par les dires des élèves quel genre de rumeurs se racontent sur lui, et commence à démêler le vrai du faux.
Si la légende sur Dodoala était complètement fausse, celle racontant qu'il aurait sauté depuis le sommet du grand arbre de l'école est partiellement vraie. Il se trouve que sur cet arbre sont disposés des plongeoirs afin que les dresseurs puissent sauter avec leurs Pokémon dans le lac se trouvant au pied de l'arbre. Tout le monde se met donc en maillot de bain et saute depuis la hauteur qui lui convient. Après une petite session d'entrainement pour ce groupe de débutants, tout le monde réclame que Ilima saute à son tour. Celui-ci monte sur le plus haut plongeoir de l'arbre, tout au sommet, et effectue un saut impressionant, en totale synchro avec son Évoli.
Après cette démonstration, tout le monde va se rhabiller, et Maamane demande à Ilima pourquoi Évoli n'a pas évolué. Ilima leur explique que même si l'évolution rend les Pokémon plus forts, Évoli a déjà de nombreux atouts, puis il leur montre son bracelet Z avec un cristal Z très spécial dessus, que Lilie reconnait comme l'Evolizélite. Satoshi, enthousiaste en entendant le discours d'Ilima sur l'évolution, dit haut et fort que son Pikachu n'évoluera pas non plus, et défie Ilima en combat ! Les deux dresseurs étaient sur le terrain, prêts à en découdre, mais leur combat est prématurément interrompu par l'arrivée d'une escouade de Skull sur leurs motos.
Ilima va à leur rencontre, leur demandant de partir sur le champs, et se chargeant de les combattre si besoin est. Le leader des Skull se met à se moquer de son Évoli qui n'a qu'un type normal, vantant les mérites de son propre pokémon, et s'adressant à lui familièrement frot du fait qu'ils seraient de vielles connaissances, cependant Ilima ne le reconnaît pas du tout. Aniki s'exclame que celui-ci lui a volé sa précieuse popularité auprès dès filles alors qu'ils étaient encore enfants, qu'il ne s'en est toujours pas remis et qu'à cause de lui personne n'avait plus aucune chance. Quelque peu confus, Ilima s'excuse, mais les Skull n'en démordent pas et crient qu'ils vont le battre pour mettre fin à sa popularité.
Les Skull lui envoient tous leurs Pokémon, que Ilima prend sur lui d'affronter juste avec Évoli. En juste quelques attaques, tirant parti de la vitesse et de l'agilité d'Évoli, il réduit de moitié les effectifs ennemis. Aniki parvient tout de même à toucher Évoli avec une attaque Rebondifeu, et crie victoire, mais Évoli se relève très vite et Ilima vante le fait que la simplicité du type normal, lui afférant peu de faiblesses, est son principal atout. Face à la détermination des Skull, Ilima répond avec sa Capacité Z spéciale : Neuf pour un !
Après qu'il se soit débarassé de la bande des Skull, Satoshi se précipite vers Ilima pour le complimenter pour son attaque impressionnante, alors que les évolutions d'Évoli qui sont venues lui prêter main forte pour le combat s'en vont. Une chose est sûre : Ilima est un redoutable adversaire, et Satoshi compte bien l'affronter un jour ! Qui d'eux sortira vainqueur de cet affrontement ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon066 : Dessine tes Smash ! Le combat de Ping-Pong !!
Satoshi et les autres participent, dans le cadre de leurs études à l'école Pokémon, au "Poké Ping-Pong", un sport au cours duquel les dresseurs jouent aux côté de leurs Pokémon. Leur professeur pour ce cours est Ilima. Celui-ci est très doué au Poké Ping-Pong, et compte bientôt remporter un tournois. Satoshi et les autres viennent l'encourager, et découvrent qu'un concurent qui avait battu Ilima lors d'un précédent tournois sera présent… Ilima sera t-il capable de prendre sa revanche ?