Les spéculations ont déjà bien commencé depuis une dizaine de jours à propos de la future extension Hearthstone. L'Année du Corbeau était à peine annoncée que cette image paraissait dans la foulée, laissant imaginer plusieurs théories : le Bois de la Pénombre, vers lequel beaucoup d'indices convergent, mais aussi le Cercle Cénarien et par extension le Rêve d'Emeraude (et le Cauchemar potentiellement).
Les premiers indices
Après le post "habituel" sur reddit d'un utilisateur qui affirme que le nom de domaine CenarionCircle.com a été réservé par l'hébergeur de Blizzard, on est en droit de se demander si l'extension n'a pas quelque chose à voir avec celui-ci.
Ces données s'étaient révélées pertinentes lors des sorties des extensions d'UnGoro et des Chevaliers du Trône de Glace. Il faut aussi mentionner qu'un portail vers le Rêve d'Emeraude étant situé dans le Bois de la Pénombre, il est du domaine du possible que les détectives aperçus sur le tweet de Blizzard tombent sur ce portail et s'y aventurent. Et clairement, ce portail ressemble à s'y méprendre au teasing lancé lors des annonces.
Ces détectives tomberont-ils dans le Rêve d'Emeraude (un plan parallèle à Azeroth gardé par Ysera et ses Dragons) ou plutôt dans sa version cauchemardesque ? Nous le saurons plus tard, mais toujours est-il que les deux existent, le premier étant la propriété des Druides du Cercle Cénarien (dont la forme de voyage est le Corbeau), le deuxième étant dirigé par Hakkar, le Dieu du sang des Trolls Gurubashi. Cela laisserait aussi une porte ouverte à beaucoup de suppositions au niveau du lore, puisque la corruption du Rêve d'Emeraude a été provoquée par une entité très puissante, N'Zoth lui même (indirectement, après avoir lui-même corrompu Aile-de-mort). Toujours est-il que l'on pourrait avoir une recrudescence de Dragons Emeraude (ça tombe bien, tous les Dragons sortent du mode Standard ou presque).
Le Cauchemar d'Emeraude était aussi le premier raid de l'extension Légion de World of Warcraft, première extension où l'on aperçoit Lunara, la nouvelle héroïne Druide. On y combattait justement Cénarius, membre éminent du Cercle Cénarien.
Le Cercle Cénarien
Le Cercle Cénarien n'a pas un lore très développé à proprement parler dans World of Warcraft, mais a une mission de taille : protéger la nature et restaurer ce qui a été détruit par les forces malveillantes. Il est bien sûr nommé ainsi par rapport à Cénarius, le père de tous les Druides.
Le fait que le lore ne soit pas trop développé laisserait peut-être justement encore plus de latitude aux développeurs Hearthstone pour laisser libre cours à leur imagination (et on sait qu'elle est plutôt débordante), et ils pourraient par contre facilement se raccrocher aux histoires des personnages emblématiques qui en font partie ou qui l'ont créé, tel Rémulos, Cénarius ou encore Malfurion. Peut-être même que l'on pourrait assister à une nouvelle version d'Illidan (le frère de Malfurion pour les non-initiés), comme on l'avait eu pour Aile-de-mort pour les Dieux Très Anciens…
Bref, beaucoup de suppositions et encore rien de concret, mais cela devrait rapidement changer car les dates de sortie sont en général vers le début du mois d'avril !