Cela fait maintenant 2 ans que PUBG a été crée pour finalement, aujourd'hui, être considéré comme le Battle Royale le plus réaliste devant Fortnite et H1Z1. Néanmoins, le jeu a souffert d'un manque de suivi et d'ajout de contenu mais Brendan «PlayerUnknown» Greene semble vouloir rémédier à cela.
C'est donc par le biais de cette Road Map que PlayerUnknown dévoile les plans consacrés à PUBG pour les mois qui vont suivre. Conscient du manque de contenu apporté au titre, il promet tout d'abord à la communauté des mises à jour mensuelles, tous les deux mois, afin d'apporter des changements majeurs ou même d'ajouter du nouveau contenu au jeu. Tout cela sans compter les plus petites mises à jour tout au long de l'année.
En plus de cela, Brendan Greene explique son envie d'impliquer les joueurs au développement de PUBG, c'est pourquoi des serveurs de test expérimentaux vont être crées.
En plus de justifier l'envie du développeur d'effectuer un suivi plus poussé, PlayerUnknown est revenu sur plusieurs nouveautés qui feront leurs apparitions cette année.
Nouveau contenu et gameplay
Le mois prochain, une nouvelle map 4x4km fera son apparition, sur les serveurs de test mentionnés plus haut. Celle-ci sera plus petite afin de délivrer une expérience de jeu plus rapide et intense. Une autre carte 8x8km est également en phase de développement.
Un système d'émotes arrivera également sur les serveurs de test au même moment. Les développeurs comptent également ajouter des nouveaux véhicules ainsi que de nouvelles armes pour densifier l'arsenal militaire des joueurs.
Voici quelques uns des autres changement de gameplay évoqués :
- Pénétration des balles pour les véhicules
- Amélioration des mouvements et animations 3D en vue FPS et TPS
- Changement du système de parachute
- Amélioration des combats de mélée avec ou sans armes
E-sport et parties personnalisées
Au sujet de l'e-sport sur PUBG, Brendan «PlayerUnknown» Greene se veut réservé mais optimiste.
La principale source de travail semble donc venir du mode spectateur que le développeur souhaite grandement améliorer pour délivrer un vrai spectacle à son public.
En ce qui concerne les parties personnalisées, celles-ci seront également améliorées afin d'intégrer de nouveaux outils facilitants la tache tel qu'un système de sauvegarde des paramètres appliqués. Plus de personnes seront également amenés à profiter des parties personnalisés pour permettre à une plus grande majorité de rejoindre des parties à n'importe quel moment.
Le support pour les développeurs de la communauté
Un portail PUBG destiné au développeurs fera également son arrivée cette année. Ce portail accueillera le PUBG Developper API (plateforme de planification), un blog de développement et de notes techniques concernant les mises à jour du jeu. Ce service API permettra aux développeurs de la communauté d'avoir accès aux données des joueurs et des récentes parties au sujet des performances de gameplay.
Voici donc la fin de ce résumé du Roadmap 2018 pour PUBG et cela ne sera surement pas tout puisque Brendan «PlayerUnknown» Greene insiste sur le fait que d'autres choses seront annoncés prochainement.