Man of the Year
Malgré ses défauts, son ombre vous hante chaque jour un peu plus dès que vous essayez de vous en éloigner. Sa petite musique vous trotte dans la tête, son histoire ne cesse de se réécrire à travers vos souvenirs et cette douce nostalgie vous pousse à revenir le voir…
Oui, vous êtes bien accros mais ne vous en blâmez pas, il faut dire que ce beau garçon a de quoi plaire…
Un passé aussi profond que les abysses
Avouons-le nous, l'univers développé autour de Dofus est gigantesque et bien plus mature que ce que les rumeurs laissent entendre. Bonta, la cité blanche ne l'est pas tant que ça et vous pourriez découvrir que les Brakmariens ont peut-être plus de coeur que ce qu'ils laissent paraître, bien qu'ils ne s'en vantent pas ! Le continent Frigostien cache lui de nombreux secrets qu'il faudra élucider pour récupérer le Dofus des Glaces !
Entre l'histoire des Dofus, des dragons, des Dieux et tout le reste, si vous aimez lire vous avez de quoi combler votre temps libre, que ce soit sur les différents sites recueillant les histoires du Krosmoz ou les livres que vous pourrez trouver directement en jeu.
Cette histoire si intéressante est loin d'être négligée par Ankama. Nouveaux jeux, Livres, BDs, Mangas, Films et séries. Tout est mis en oeuvre pour exploiter cet univers gigantesque et avec un potentiel digne des plus grands !
Un humour terrible…
S'il vous arrive parfois de lire les dialogues de quête, ou que vous êtes tout simplement un lecteur régulier, vous avez dû remarquer ces magnifiques jeux de mots glissés un peu partout dans les différentes quêtes. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils auront toujours de quoi vous faire esquisser un sourire. Pire, on se met même à en ressortir certains !
"Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure. L'heure de quoi ? L'heure Dameur, ou je fais un malheur !" - Dorléans
Cette orientation se ressent partout et notamment dans la façon dont vous traitent les PNJS. Vous subissez ainsi Insultes et un rabaissement constant, faisant de vous un simple laquais contrairement au poste de Héro que vous faisez miroiter l'introduction ! Rares sont ceux qui verront votre véritable valeur, même si vous avez déjà combattu les plus grands...
Le diable s'habille en 2D
Ses beaux yeux vous ont charmés il y a fort longtemps et vous êtes depuis rester sous son charme. Même si les transitions graphiques n'ont pas toujours eu de succès auprès de tous, Dofus a son style et sait se démarquer de ses concurrents. N'oublions pas non plus que travail derrière est titanesque, il suffit de voir la transition des maps en 16:9 pour le comprendre.
Même si cette 2D isométrique ne vous place pas à la place de votre personnage comme le font les FPS, vous vous attachez très vite à ce design si particulier. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est repris et partagé avec les autres jeux Ankama ! Ou qu'il est repris dans de magnifiques fan-arts !
Un format unique et diversifié
PvM, PvP, Donjons, Quêtes, Succès, Élevage, Économie, Chasses aux trésors, etc. Dofus est un jeu avec beaucoup de contenu et même avec 100% des Succès, vous devriez toujours avoir quelque chose à faire. Les mises à jour régulières apportent régulièrement de quoi s'amuser ou au moins revenir sur le jeu le temps de quelques jours, ou quelques semaines, ou quelques mois.
Vous serez toujours tenté de revenir. Pour jeter un coup d'oeil, pour finir une quête, faire un coucou à la Guilde ou simplement "tout recommencer à 0"
Mais toutes ces activités ont un coût : Votre temps. Car même si l'abonnement peut vous sembler être un investissement, vous passerez des heures, des jours, des nuits, des semaines, des mois voire des années sur le jeu. Dofus est un MMORPG, et comme tout ceux de son espèce, il est très chronophage. Prépatre-vous à sacrifier vos douces soirées d'été et d'hiver pour farmer le blé ou taper du percepteur !
2000, 5000, 10000 heures vont vite s'accumuler et gonfler votre compteur. Comment le savoir exactement ? Rendez-vous sur votre gestion de compte Ankama et faites un tour dans l'onglet Dofus. A combien êtes-vous ?
Des qualités cachées ?
Et vous, chers lecteurs de Millenium, quel est ce dont dispose Dofus qui vous pousse à revenir après chaque pause, quel est ce petit plus qui vous entraîne pour cette éternelle, dernière danse ?