Malgré un poids plume de 459 Mo et des poussières, la mise à jour 5.50 du firmware de la PS4 apporte son lot de fonctionnalités inédites. En voici un résumé exhaustif.
- Contrôle parental : Gestion du temps de jeu et définition de restrictions. Pour ce faire, allez dans les paramètres de la console, puis Contrôle Parental/Gestion de la famille.
Vous pouvez régler le temps de jeu et surveiller si vos enfants ne le dépassent pas via votre PC ou votre smartphone grâce à l’appli PSN. Une notification prévient vos enfants lorsqu’ils sont arrivés à terme de leur temps de jeu alloué. - Bibliothèque : Ajout d’un onglet PS Plus au sein de la bibliothèque pour consulter les jeux offerts avec l’abonnement.
Pour plus de lisibilité, il est désormais possible de choisir quelle application est affichée ou non dans votre bibliothèque. Il suffit de sélectionner le jeu ou appli concernée, d’appuyer sur la touche OPTIONS et choisir Ne pas afficher l’élément de contenu dans l’onglet Acheté. - Multi-échantillonnage disponible pour la PS4 Pro: Activez ce mode dans les paramètres vidéo pour améliorer la qualité de l'image dans certains jeux sur des écrans Full HD (1080p).
- Fonds d’écrans personnalisables : Fonctionnalité demandée depuis bien longtemps, il est désormais possible d’importer vos propres images via un périphérique de stockage USB. Vous pouvez personnaliser à loisir votre logo, image de couverture d’équipe, image d’accueil, et image de groupe de messagerie.
- Ajout des listes d’amis personnalisées.
- Fonction de lecture de musique via le menu rapide améliorée et possibilité de lire de la musique lorsque l’on joue à des jeux Playstation Now.
- Possibilité de supprimer une ou plusieurs notifications.
- Sigle VR accolé aux jeux compatibles dans la bibliothèque et sur l’écran d’accueil.
Si vous désirez connaître en détails les apports de cette MàJ, rendez-vous sur le site de Playstation.com.
Retrouvez toute l'actualité sur le portail Top Jeux.