Un peu en difficulté au niveau des points HCT actuellement, Loïc "Dizdemon" Poulain vit une première partie d'année 2018 contrastée sur Hearthstone. Capitaine de l'équipe de France des Hearthstone Global Games l'année dernière, il est certain de ne plus l'être pour cette édition.
Mais un rayon de soleil est venu illuminer ce mois de mars puisqu'il s'est brillamment qualifié pour les phases finales de la Copa America au Brésil. Une récompense qui montre bien toute sa régularité ainsi que le fait qu'il ne connaît jamais de période vraiment creuse. Très performant sur la scène française à chaque event, il accroche ainsi à son tableau de chasse un magnifique event à venir.
1. Salut Diz. Quelle sentiment prédomine maintenant que tu es qualifié ? Soulagé ? Fier ?
Dizdemon : Vraiment très content et fier de me qualifier, oui. Le niveau du tournoi final au Brésil va être très relevé, mais je pense vraiment que j'ai un coup à jouer. Pour le moment il y a Zalae, Muzzy, Hoej, BoarControl, Nalguidan, Rage qui sont aussi qualifiés, donc il va vraiment falloir jouer serré.
2. Comment se déroule ta première partie de saison Hearthstone 2018 ?
Dizdemon : Pour être honnête, pas aussi bien que l'année 2017. Il faut que je finisse sur un top 25 ce mois-ci pour pouvoir aller aux Playoffs. Mais j'y crois vraiment, c'est loin d'être infaisable. Cette qualification pour le Brésil comptera pour la deuxième partie de la saison. Et je compte bien aller chercher encore d'autres points en Amérique du Sud, histoire de bien démarrer avril.
3. Une dernière question rapide : la plupart des joueurs français te considèrent comme un des plus réguliers. Quel est ton secret ?
Dizdemon : Le talent, juste le talent… Non, plus sérieusement, je commence à avoir une plutôt bonne expérience du jeu en général. J'ai fait quelques sessions de Playoffs, je participe aux qualifyers online régulièrement. Tout cela aide pour arriver confiant et pour créer une lineup pertinente. Les mécaniques de TCG et CGG, ça me connaît depuis pas mal de temps puisque je suis aussi joueur régulier de Magic depuis une dizaine d'années. J'imagine que tout cela contribue à faire que je suis régulier, oui.
4. Pour finir, tu peux nous partager ta lineup ?
Dizdemon : Pas de souci. Assez classique comme lineup. Pensez bien à ban Démoniste à part si c'est un Zoo. Auquel cas, bannissez le moins bon de vos matchs-up.