Twitch avait déjà un réglement établi à propos du contenu haineux et celui-ci n'a pas été modifié, néanmoins ce sont désormais les créateurs qui devront faire en sorte de montrer l'exemple pour éviter ce genre de comportement de la part des communautés.
La plateforme semble vouloir s'impliquer fortement dans cette lutte contre le contenu haineux puisque Twitch pourrait même aller jusqu'à modérer le comportement des utilisateurs au delà de leur propre plateforme afin de réprimander les personnes qui harcèlent également sur d'autres site de streaming. Cependant Twitch n'usera pas d'une surveillance constante des autres plateformes, les personnes se plaignant devront fournir des preuves tangibles avant qu'il y ait une quelconque sanction. La modération n'agira donc que dans ces circonstances :
- Les liens communiqués sont vérifiables
- Le contenu dénoncé peut être directement relié à l'activité du concerné sur Twitch
- La cible du harcèlement doit être un utilisateur, un groupe d'utilisateurs ou un employé Twitch
- L'équipe de modération n'agit que si les agissements vont à l'encontre du code de conduite Twitch
Enfin Twitch a également abordé la question de «Dress Code» des streamers qui est un sujet sensible comme cela est expliqué dans ce communiqué.
Vous l'aurez compris, Twitch ne peux pas interdire aux streamers de se vêtir selon leurs envies mais la plateforme tient tout de même à alerter ses créateurs afin que ceux-ci n'encouragent pas des débordemment sanctionnables au sein de leurs communautés.
Pour résumer ces nouveautés n'ont donc rien de règles établies, néanmoins Twitch s'engage encore un peu plus dans la lutte contre le contenu haineux et compte bien sur les streamers pour donner l'exemple.