Ce week-end a eu lieu la Mêlée Ouest#1 du HGC 2018 et ce fut intense ! Les quatre meilleures équipes européennes et nord américaines se sont affrontées sans pitié pour remporter le titre suprême de champion et se départager un cashprize de 100 000 $.
Team Dignitas contre Team Twelve
On attaque avec la première demi-finale qui a opposé l'Europe à l'Amérique du Nord entre Team Dignitas et Team Twelve.
La première partie sur Comté du Dragon commence plutôt bien pour les Dignitas qui arrivent à récupérer le dragon à 2 minutes de jeu. Ils concrétisent leur avance en prenant un deuxième dragon dans la foulée et en creusant l'écart de deux niveaux. Malgré un pogo magnifique de Justing avec ETC, Dignitas remporte cette partie en 16 minutes avec trois niveaux d'avance.
Nous continuons avec la deuxième partie partie sur Les Tours du Destin qui fut à l'avantage de Team Twelve, cette fois ci. Malgré un début et un milieu de jeu tendu entre les deux équipes, les américains arrivent à distancer les européens et remportent cette partie sans grandes difficultés.
On enchaîne sur la troisième partie de ce match sur la Fonderie de Volskaya. Dignitas nous a gratifié d'un pick Maiev joué par Snitch qui nous a régalé. Les européens entrent doucement mais surement dans la partie en prenant l'avantage et réussissent l'exploit de finir la partie avant qu'on s'endorme car cette map à la réputation de donner des parties très longues. Ils remportent la victoire en 17 minutes avec trois niveaux d'avance.
On termine ce match avec une troisième victoire de Dignitas qui a totalement dominé la partie sur les Sanctuaires Infernaux en terminant la partie, encore une fois, en moins de 20 minutes. Ce fut un match expéditif.
C'est ainsi sur Team Twelve fut envoyée dans le loser bracket pour essayer de défendre sa place dans cette compétition, Team Dignitas remporte ce match 3-1.
Accéder à la playlist des VODs de Team Dignitas contre Team Twelve.
Tempo Storm contre Fnatic
Fnatic … une écurie emblématique de la scène compétitive d'Heroes of the Storm se voit privé de son shotcaller de génie Quackniix qui fut souffrant, promis je vais essayer de retenir mes larmes. Cependant, il a été remplacé par Soniclebeast qui nous a proposé un niveau de jeu très intéressant pour une première en compétition.
La première partie sur les Tours du Destin fut laborieuse pour Fnatic. En effet, on sent bien qu'il manque quelque chose à l'équipe pour qu'elle puisse concrétiser son plan de jeu. Malgré un très beau teamfight en milieu de partie, les européens n'arrivent pas à faire tomber les américains et ils perdent cette partie au bout de 25 minutes de jeu.
Un courant d'air froid commence à envahir le plateau, j'apperçois une tête blonde s'approcher, vous l'aurez compris ( ou pas ) mais nous avons eu l'immense plaisir de voir Mene jouer Jaina ! Malheureusement, cela n'a pas réussi à porter Fnatic vers la victoire. Tempo Storm domine le début de partie et, encore une fois, Fnatic n'arrive pas à concrétiser leur jeu. Ils se retrouvent avec une idole à 65% à 16 minutes de jeu. Psalm est impérial sur sa Maiev et cela scelle le sort des Fnatic.Tempo Storm remporte cette partie.
Sur cette troisième partie jouée sur les Temples Célèstes, on retrouve les Fnatic qu'on adore. Malgré un bon début de la part de Tempo Storm qui met énormément de préssion sur la map, les joueurs de Fnatic tentent un call boss qui passe à 11 minutes de jeu malgré un retard de talent et arrivent à revenir dans la partie. Une fois revenue, ils arrivent à concrétiser leur avance et à remporter cette partie.
On termine sur la dernière partie de ce match sur le Fonderie de Volskaya qui reste fidèle à elle même avec sa partie qui a duré 27 minutes. Ce fut serré entre les deux équipes mais Fnatic arrive à prendre la tête en expérience. Malheureusement, ils prennent un très mauvais teamfight en fin de partie, ce qui ne pardonne pas, et se font retourner par Tempo Storm.
Fnatic est envoyé un loser bracket, mon coeur est brisé mais un grand bravo à Tempo Storm qui se dérige vers la finale du winner bracket en remportant ce match 3-1. Comme quoi, ne jamais sous estimer les joueurs nord américains !
Accéder à la playlist des VODs de Tempo Storm contre Fnatic.