Sorti le 5 mai 2017, Prey avait fait sensation de par son ambiance claustrophobique, sa direction artistique bien particulière et son scénario plus profond qu'il n'y paraissait.
Développé par le studio français Arkane et édité par Bethesda, ce jeu d'aventure aux teintes de shooter et de RPG propose d'incarner Morgan Yu, un scientifique qui se retrouve coincé sur Talos 1, une station spatiale en orbite autour de la Lune. Il découvre rapidement que celle-ci est envahie de Typhons, des entités extra-terrestres aux multiples formes. Il devra enquêter sur ce qu'il s'est réellement passé tout en cherchant un moyen de s'enfuir. Le jeu, digne représentant des productions du studio (Dishonored en tête) a rencontré un beau succès.
Dans la courte vidéo présentée sur le compte Twitter du jeu, on voit un panneau Transtar (entreprise à la source de Talos 1) puis un travelling nous montre la Lune, le tout surmonté de la question "Do we really know what's out there?" (Savons-nous réellement ce qu'il y a là-bas ?). Sans jouer les Madame Soleil, on peut penser (rêver même) qu'une possible extension / suite est sur le point d'être annoncée officiellement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Voir la suite